Instinct, de quoi ça parle ?
L'histoire est celle de Mathieu Kowalski, un joueur de poker âgé de 38 ans, qui doit remplacer son frère jumeau Thomas Kowalski, pendant quelques jours. Le problème ? Son frère est policier... et pas aussi honnête intègre qu'il ne le pensait. Mathieu va donc devoir tout faire pour ne pas se faire démasquer. Une sorte de Volte-Face télévisé, qui promet son lot de rebondissements.

Qui a réalisé la série ?
Derrière la caméra d'Instinct se cache la réalisatrice Marwen Abdallah. Cette dernière connaît bien le milieu de la télévision puisqu'elle a déjà mis en scène plusieurs épisodes des séries Camping Paradis, Falco et Profilage, toutes diffusées sur TF1. Si les audiences des deux épisodes programmés ce soir sont satisfaisantes, TF1 pourrait commander une saison entière au producteur, la société JLA Productions.

Et au casting, on retrouve qui ?
Pour interpréter les personnages de ce nouveau rendez-vous de TF1, la production a choisi des têtes connues du petite écran. Vous retrouverez donc l'acteur, et ancien juré de l'émission "La France a un incroyable talent", Olivier Sitruk dans le rôle de Thomas Kowalski. Il devrait être comme un poisson dans l'eau puisqu'il a déjà joué le rôle d'un policier dans les séries Femmes de loi et Alice Nevers : Le juge est une femme sur TF1. À ses côtés, Dounia Coesens et Charlie Nune, qui ont joué dans la série Plus Belle la Vie. Enfin, Léa Bosco et Guillaume Denaiffe (tous deux vus dans Camping Paradis) viendront compléter la distribution.

Instinct, ce soir à 20h55 sur TF1

A LIRE AUSSI >> 2015, l'année où les séries policières françaises ont enfin cartonné