Le mois dernier, le compte Twitter de la chaîne dévoilait le visage de Michel Cymes... mort. France 2 faisait alors un sacré buzz sur Twitter, pour promouvoir la prochaine émission "Aventures de Médecine". Ce soir, vous allez enfin découvrir ce fameux ce fameux numéro, consacré à la médecine légale.

Dans Aventures de médecine : autopsie d'un crime, Michel Cymes est retrouvé inerte, dans une grange. Il a sensiblement été tué après avoir reçu plusieurs balles, mais le seul indice retrouvé sur la scène de crime est un cheveu. Avec ce maigre butin, les enquêteurs vont devoir redoubler d'efforts pour trouver le coupable. Les suspects ne sont autre que les amis du PAF de l'animateur, à savoir le mannequin Adriana Karembeu, Marina Carrère d'Encausse (avec laquelle il co-anime le "Journal de la santé" sur France 5), le présentateur Nagui, l'acteur Thierry Lhermitte ou encore l'ancien sportif Lilian Thuram.

Vous aussi, trouvez le meurtrier de Michel Cymes !

L'émission traite l'affaire Cymes dans les conditions réelles, en passant par la reconstitution du crime, l'autopsie mais aussi les différentes étapes de l'enquête, réalisées par la police scientifique et les techniciens en identification criminelle. Cette fiction scientifique invite les téléspectateurs à essayer de résoudre l'enquête en même temps que les protagonistes, mais aussi à en apprendre davantage sur les médecins légistes.

Ainsi, vous découvrirez à quoi consiste l'anthropologie médicolégale (qui est en réalité l'analyse des squelettes), ce qu'est l'odontologie médicolégale (aka analyse des dents) ou encore l'entomologie médicolégale (analyse des insectes présents sur un cadavre). De quoi démystifier ces métiers méconnus et complexes. Un conseil, ne mangez pas devant l'émission !

Aventures de médecine, ce soir à 20h55, sur France 2

À LIRE AUSSI
>>
Mais qui a tué Michel Cymes ? Les twittos mènent l'enquête !
>> Paquet neutre : le carton rouge de Michel Cymes contre Nicolas Sarkozy