Depuis la déclaration annonçant qu'il allait prendre la place de Julien Lepers aux commandes de "Questions pour un Champion", Samuel Etienne avait gardé le silence, laissant l'animateur original du programme exprimer sa colère suite à son éviction. Mais alors que le tournage de la nouvelle version du jeu télévisé a commencé, il était temps pour le journaliste de prendre la parole.

"Je suis, je suis..."

Et c'est sur Facebook qu'il s'est finalement décidé à laisser exploser sa joie… Et ce en reprenant l'une des expressions cultes de Julien Lepers : le fameux "Je suis, je suis…" dont il ponctuait toutes ses questions au cours du jeu.

"Je suis, je suis... Tellement heureux de cette nouvelle aventure !", déclare-t-il avant d'avouer que cette reconversion n'était pas forcément celle à laquelle le public s'attendait : "Oui, je sais, certains seront peut-être étonnés. 20 ans de journalisme, et puis aujourd'hui un jeu ! Oui un jeu, et quel jeu ! Questions pour un champion ! Le plus ancien, le plus célèbre de la télévision française ! J'en suis fier, et heureux".

Un hommage au "flamboyant Julien Lepers"

Samuel Etienne a également profité de l'occasion pour rendre hommage à son prédécesseur : "Je suis heureux aussi de succéder à un animateur dont je suis un grand admirateur (…), je veux parler bien sûr du flamboyant Julien Lepers ! Quel autre animateur de jeu en France aura su à ce point inventer un style, un personnage, tout un univers d'humeurs et de sourires ? Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers, j'en serais bien incapable, je vais juste m'appliquer à faire entendre ma petite musique. Mais je m'inscris humblement et avec fierté dans les pas de ce grand professionnel".

Les téléspectateurs pourront le découvrir à la présentation de "Questions pour un champion" à compter du lundi 22 février 2016.

A LIRE AUSSI
>> Samuel Etienne à la place de Julien Lepers, une drôle d'idée ?
>> Samuel Etienne fait ses adieux au JT de France 3