C’est l’un des auteurs de thrillers préférés des Français. Découvert chez nous grâce à Seul le silence, publié en 2008 par les éditions Sonatine, l’écrivain britannique R.J. Ellory fera son retour chez les libraires au mois d’octobre avec Mauvaise Etoile (Bad Signs en VO), toujours chez le même éditeur.

Ce nouveau roman noir se déroule au Texas, au début des années 1960. Après l’assassinat de leur mère, Elliott et Clarence, deux demi-frères, passent le plus clair de leur jeunesse en maisons de correction. Jusqu’au jour où ils sont kidnappés par Ed Sheridan, un psychopathe qui les embarque dans une course poursuite menée par l’inspecteur Cassidy…

Epinglé par un confrère en 2012

Né en 1965 à Birmingham, Roger Jon Ellory situe toutes ses intrigues aux Etats-Unis. Outre Seul le silence, il y a mis en scène Vendetta, Les Anonymes, et Les Anges de New York, tous parus en France. Un sans faute qui avait été assombri, fin 2012, par une étonnante affaire.

En septembre l’écrivain anglais Jeremy Duns, avait en effet découvert qu’Ellory publiait de faux commentaires favorables de ses propres livres sur Amazon. Ce dernier s’était excusé dans un communiqué, regrettant "du fond du cœur l’absence de jugement " qui l’a fait agir ainsi.