Les rockeurs en ont que faire de la politique ? C'est faux. Red Hot Chili Peppers se mêle à la campagne présidentielle américaine et ils ont choisi leur champion à eux : Bernie Sanders, candidat aux primaires démocrates. L'homme âgé de 77 ans fait actuellement une percée dans les sondages face à Hillary Clinton.

Les vétérans du rock participeront à un concert de soutien afin de collecter des fonds le 5 février prochain, dans un théâtre à Los Angeles. En septembre dernier, le groupe avait déjà montré son allégeance au sénateur du Vermont. Une lettre rédigée par Flea, publiée sur le site Internet du politicien, expliquait que Sanders était la seule option plausible pour la prochaine présidence américaine.

Les musiciens s'engagent


Sur Instagram, il déclare qu'il est heureux de supporter quelqu'un en qui il croit. "The Red Hot Chili Peppers propose de lui donner tout l'argent des billets pour le théâtre mais il a refusé (Bernie Sanders). Il accepte seulement les petites donations individuelles". Il ajoute : "N'importe quel autre politicien empoigne avidement chaque centime qu'ils peuvent obtenir de n'importe quelle fripouille de lobby. Cet homme a de l'intégrité". Et de conclure son message par "Bernie Sanders Président".

Pour ce concert de soutien, d'autres groupes et musiciens ont décidé de rejoindre les Red Hot Chili Peppers : le rappeur Killer Mike, Foster the People, Vampire Weekend, Dirty Projectors. Pour participer à ce concert, les fans du groupe et soutien de Bernie Sanders devront tout de même casser la tirelire. Les prix varient entre 40 et 2 700 dollars.

De nombreux artistes et personnalités de la classe culturelle américaine ont déjà apporté son soutien au candidat démocrate. Sur le site Internet du politicien, on retrouve notamment la signature des musiciens David Crosby, Graham Nash, Lou Barlow (Dinosaur Jr), Alex Ebert (Edward Sharpe & Magnetic Zeroes), Billy Gould (Faith No More), Thurston Moore (Sonic Youth), Serj Tankian (System of a Down) mais aussi des noms du cinéma : Susan Sarandon, Mark Ruffalo, Nikki Reed, Dany DeVito, Juliette Lewis...
 
A LIRE AUSSI >> Les Red Hot Chili Peppers vont remettre le couvert en 2015