Parce qu'elle assume son coté soap 
Succès surprise de la chaîne ABC, Revenge a séduit le public américain dès son lancement en septembre 2011. 10 millions de curieux ont découvert Amanda Clarke (incarnée par Emily VanCamp, de Brothers and Sisters), une jeune fille qui revient dans la très chic régions des Hamptons sous le pseudonyme d'Emily Thorne pour venger la mort de son père. Tous les coups sont permis pour faire tomber ceux qui l'ont injustement accusé de terrorisme. Rebondissements improbables, amours contrariées, mensonges à la pelle, Revenge a remarquablement repris les bonnes vieilles ficelles du soap opéra, en y rajoutant une touche de modernité. Et ça marche. On est aussi fan de Revenge que notre grand-mère l'est d'Amour, gloire et beauté.

Parce que c'est chic et sadique à la fois
Version moderne et féminine du Comte de Monte-Cristo, Revenge nous plonge dans un univers glamour et jet set où rien ne dépasse. Toujours sur leur 31, les héroïnes pleurent sans faire couler leur mascara et les hommes se battent sans jamais froisser leur chemise. Et même si les décors sont en toc (la série est tournés dans des studios à Los Angeles), le côté sadique des personnages nous fait oublier l'abus de fonds verts. Si Emily Thorne ne recule devant aucun coup tordu pour mener à bien son plan machiavélique, la vraie star de la série est Victoria Grayson (formidable Madeleine Stowe nommée aux Golden Globes pour ce rôle), l'ancienne maîtresse de son père et la reine des manipulatrices. Une perverse comme on les aime.

Parce que c'est bourré d'histoires d'amours contrariées
Et que ça réveille la midinette qui sommeille en chacun de nous. Dans Revenge, personne n'est heureux en ménage. Et le sexe est un moyen comme un autre d'arriver à ses fins. Bien qu'elle soit folle amoureuse du beau Jack Porter, son ami d'enfance qui ne connaît pas sa véritable identité, Emily Thorne n'hésite pas à mettre Daniel Grayson,  le fils de ses ennemis jurés,  dans son lit pour se rapprocher au plus près de ceux qu'elle cherche à détruire. Et les choses ne sont pas prête de s'arranger puisque Revenge va voir droit à une troisième saison que le public américain découvrira en septembre prochain.

Revenge, saison 2 inédite,  à partir du 7 juillet, tous les dimanches 20 h 40 sur Canal+ Family.