On savait que Rihanna avait décroché un rôle dans Valerian, le film de SF que Luc Besson tourne depuis le début du mois de janvier en banlieue parisienne, à la Cité du cinéma de Saint-Denis plus précisément. Sur son compte Instagram, le réalisateur français a posté ce dimanche un selfie en compagnie de la chanteuse de la Barbade, accompagné du message suivant : "Rihanna m'épate. C'est une actrice née. Merci Riri pour cette merveilleuse semaine.".

Au-delà du fait que l'auteur de Nikita loue les talents de la jeune femme, qui avait fait ses débuts de comédienne dans le nanar Battleship en 2012, on retiendra surtout que l'interprète de "Diamonds" a passé les sept derniers jours incognito en France. Faut-il en conclure qu'elle a déjà terminé de tourner ses scènes ? En octobre dernier, Luc Besson affirmait, déjà sur Instagram, que la chanteuse avait "un grand rôle"... Oui mais grand comment ?

Un tournage express avant de remonter sur scène ?

Le mystère reste donc entier autour du personnage que Rihanna incarne dans cette adaptation de la bande dessinée de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Dane DeHaan, la révélation de Chronicle, et l'ex-mannequin Cara Delevingne, tiennent les rôles principaux, ceux de Valerian et Laureline, des agents spatio-temporels qui se déplacent dans le temps pour préserver la capitale d'un empire galactique au XXVIIIe siècle. Clive Owen, Ethan Hawke mais aussi le jazzman Herbie Hancock complètent le casting de cette superproduction estimée à 170 millions d'euros dont la sortie est prévue pour 2017.

Si Rihanna doit revenir pointer le bout de son nez sur le tournage, il lui faudra composer avec un emploi du temps très chargé. Alors qu'on attend toujours la date de sortie de Anti, son 8e album, la chanteuse doit débuter sa tournée mondiale fin février à San Diego, en Californie. Elle la conduira en France à l'Allianz Stadium de Nice, le 15 juillet prochain, puis au Grand Stade de Lyon le 19 juillet, ensuite au Grand Stade de Lille le 23 juillet, et enfin au Stade de France, à Saint-Denis, le 30 juillet. 

A LIRE AUSSI >> Rihanna chantera au Stade de France le 30 juillet prochain