M6 affine son dispositif digital pour Rising Star. A la rentrée prochaine, la chaîne diffusera ainsi un nouveau genre de télécrochet puisqu'il s'agira d'un concours de chant interactif, où les candidats, en solo, en duo ou en groupe, interpréteront leur chanson devant un mur digital. Si leur prestation musicale convainc les jurés et les téléspectateurs, ce mur se lèvera. 

Pour la première fois dans l'histoire d'un télécrochet, le public pourra voter gratuitement pour ses candidats préférés via l'application 6play, disponible sur smartphone et tablette tactile. Afin de proposer aux téléspectateurs et internautes "une expérience sociale" inédite, M6 s'est donc associée à Facebook et Instagram.

Plutôt juré ou candidat ?

Lors de l'inscription afin de devenir juré via 6play, les téléspectateurs devront ainsi remplir un formulaire, qu'ils relieront directement sur leur compte Facebook. En votant, le public et les 27 millions d’utilisateurs du réseau social en France auront donc la possibilité de voir leur photo de profil apparaitre sur le mur digital pendant les prestations. De leurs côtés, les utilisateurs d'Instagram pourront directement proposer leur candidature. Dès le début de la diffusion des premières émissions de Rising Star, les internautes auront la possibilité de poster une vidéo et ainsi avoir une chance de participer au show. 

"Cette collaboration avec Facebook et Instagram marque une transition vers une nouvelle ère de la social TV où les téléspectateurs, en interagissant gratuitement via leur smartphone et leur tablette, sont au cœur du dispositif. Nous sommes convaincus que la puissance de M6, alliée à Facebook et Instagram, et notre capacité commune à nous engager avec des millions de Français avant, pendant et après l’émission Rising Star apportera une nouvelle dimension à ce format inédit", a annoncé Thomas Valentin, vice-président du Directoire, en charge des Antennes et des Contenus du Groupe M6.