Omar Sy va mener la vie dure à Robert De Niro dans Candy Store. Le réalisateur Stephen  Gaghan  a trouvé le partenaire idéal pour Jason Clarke dans Candy Store. Les deux têtes d'affiche formeront un tandem atypique : De Niro jouera un policier désabusé tandis que Jason Clarke campera un ancien agent infiltré qui se retrouve simple flic à Brooklyn. Rien de bien excitant pour les deux compères. Mais c'était sans compter le dangereux gang qui sévit dans le quartier avec à sa tête un puissant proxénète (Omar Sy).

Un mutant dans X-Men

Omar Sy était parti à Los Angeles pour trouver un peu de paix après le succès d'Intouchables. Pas sûr que sa notoriété s'atténue à Hollywood s'il continue à multiplier les apparitions dans les grosses productions américaines. Il tournera prochainement aux côtés de James Franco et Kate Hudson dans Good People et dans X-Men : Days of Future Past (où il devrait jouer le mutant Bishop), et enfin avec Bradley Cooper dans la comédie Chef.

Do you speak English ?

L’acolyte de Fred a pris des cours intensifs d’anglais lorsqu'il était présélectionné aux Oscars 2013 dans la catégorie Meilleur film étranger afin de pouvoir s’exprimer correctement au cas où il recevrait la statuette. Mais dans une vidéo où Omar Sy parle de son rôle dans Intouchables au Landmark Theater à Los Angeles, en novembre 2012, on peut se rendre compte du niveau d'anglais du frenchy. Il prouve ici son grand talent de comédien, puisqu'il a réussi à convaincre des réalisateurs hollywoodiens malgré son accent outre-atlantique.