Le média américain 5 Chicago vient d'annoncer le décès du producteur américain Romanthony. Le chanteur et producteur de musique house est mort le 7 mai dernier, à son domicile, au Texas. La nouvelle a été dévoilée par la sœur de ce dernier, Mellony Moore, qui n'a pas révélé les causes du décès. Romanthony est connu pour avoir collaboré avec de nombreux artistes, dont Daft Punk pour lesquels il a enregistré les chansons One More Time et Too Long. Ces deux morceaux apparaissent sur l'album ''Discovery'', sorti en 2001.

Le DJ Boys Noize a notamment réagi à cette annonce sur sa page Twitter : ''C'est très triste. Romanthony et moi travaillions sur une chanson tellement géniale. Il disait que c'était la meilleure chanson qu'il n'ait jamais écrite", a-t-il précisé. Les Daft Punk, eux, ont également déclaré sur le réseau social : ''RIP Romanthony, c'était un plaisir de travailler avec toi''.

Un début de carrière dans les années 90

Romanthony a débuté sa carrière dans les années 90 avec les singles Makes This Love Right et Let Me Show You Love, avant de sortir son premier album baptisé ''Romanworld'', en 1997. Producteur de house, il est également connu pour mêler dans ses créations des influences R&B et hip-hop. Son dernier album en date est R.Hide in Plain Site, paru en 2000. En 2008, il était cependant revenu dans les bacs avec les singles Curious et Show de Laidback Luke & Tom Stephan.