En septembre dernier, Rowan Atkinson s'est glissé dans la peau du commissaire Maigret pour les besoins du tournage de deux téléfilms. La chaîne britannique ITV a en effet décidé de redonner vie au personnage inventé par Georges Simenon, connu par les téléspectateurs français sous les traits de l'acteur Bruno Cremer.

Dans ces nouvelles aventures qui n'ont pas encore été diffusées, c'est donc l'acteur emblématique de Mister Bean qui va jouer le rôle du célèbre enquêteur. Et ce même s'il est difficile pour les téléspectateurs d'imaginer Rowan Atkinson dans un rôle si sérieux.

Un programme à découvrir bientôt en France

Mais ces derniers pourront bientôt se faire une idée du résultat. Le public britannique ne sera en effet pas le seul à pouvoir découvrir les nouvelles aventures du commissaire Maigret. Plusieurs chaînes à travers l'Europe ont décidé d'acquérir les droits de diffusion de ces téléfilms. C'est le cas de la chaîne ARD en Allemagne, de TV4 en Suède, de DR au Danemark… Et également de France 3 pour l'Hexagone.

Il faut dire que le personnage de Maigret est très apprécié par le public français. Adaptées des romans de Georges Simenon, ses histoires ont donné lieu à de nombreuses séries en France, en Italie, en Grande-Bretagne ou encore au Japon. Reste à savoir si cette nouvelle version trouvera elle aussi son public.

A LIRE AUSSI
>> Rowan Atkinson (M. Bean) va enfiler l'imper du commissaire Maigret
>> Mais que devient Rowan Atkinson ?