Vous n'avez pas pu passer à côté de la Saint Valentin, ce dimanche 14 février. À cette occasion, un sondage s'est intéressé à vos morceaux favoris qui parlent d'amour. 1096 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, ont donc été interrogées.

À la première place du podium, on retrouve L'Hymne à l'amour, d'Edith Piaf, qui n'a pas pris une ride depuis 1950. Cette chanson, composée pour le grand amour de la chanteuse – Marcel Cerdan – remporte 25,6% des suffrages. La Mome dépasse ainsi Jacques Brel et ses deux chansons phares destinés aux amoureux, Ne me quitte pas (24,1%) et Quand on n'a que l'amour (20,8%).

Céline Dion n'est pas ridicule face à Edith Piaf

Dans le reste du palmarès de BVA, Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion (sorti 1995) et Je l'aime à mourir de Francis Cabrel (1979) arrivent à la quatrième et à la cinquième place. Jean Ferrat, Florent Pagny ou encore Patrick Bruel font partie des interprètes des vingt-cinq chansons francophones que vous préférez.

Concernant les chansons d'amour internationales, le titre Still loving you des Scorpions est le morceau préféré des Français, cité par 22,4% des personnes sondées. Il arrive devant l'hymne de Whitney Houston, I will always love you, avec 21,4%.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Regardez Céline Dion reprendre L'Hymne à l'amour aux American Music Awards