Ce qu'il faut retenir de la journée

  • Gautier démasque les jumelles

Gautier a beau tripoter sa mèche dans tous les sens, il n'a pas un doute lors de la confrontation : pour lui, Sabrina et Morgane sont sœurs jumelles. Tout fiérot, il touche son pactole, tandis que les frangines se concertent pour protéger leur deuxième secret, plus difficile à trouver. "On a deux p'tits cerveaux, on va les rassembler", conseille la judicieuse Morgane, qui précise : "Chuis peut-être blonde mais j'en ai un peu là-dedans. Hein ? Mais dis oui..."

  • Clara passe à l'attaque

Toujours grave dingue de Gautier, Clara tourbillonne autour de lui, surtout dans la cuisine. Pas intéressé mais magnanime, il lui répète ce que son instinct lui souffle : le deuxième secret des jumelles, c'est qu'elles ont été séparées à la naissance. Clara s'illumine, buzze, frétille, balance. Avant de se rétracter quand les frangines lui montrent la cicatrice identique qu'elles portent au menton. C'est là qu'il faut creuser...

  • La Voix annonce que Gautier est le premier finaliste

Gautier a le choix de laisser sa place de finaliste. Mais non, il estime l'avoir bien méritée. La Voix officialise la chose. Beaux joueurs, ses colocs lui font massivement la gueule. Sauf Clara, bien sûr, "trop contente pour lui". Guillaume, qui la kiffe sans espoir de retour, s'énerve pour de bon et buzze à son tour pour révéler le secret de Gautier, qu'il a bien deviné : il est le lien qui relie tous les autres ! Mais Gautier en a sous le Vivelle Dop, et parvient en quelques mots à le faire douter. Guillaume se rétractera-t-il ?


Le candidat du jour : Clara. Alors elle, c'est son cœur qui parle, et puis c'est tout. L'oeil brillant, les mains qui volent, elle parle à tort et à travers, mais elle en veut. Bizarre qu'elle en pince pour cette tête à claques de Gautier, sans un regard pour le pauvre Guillaume qui se pâme d'amour. Guillaume qui va jouer à pile ou face sa décision... qu'on connaîtra demain.