Deux clans séparés

Depuis vendredi soir, la maison est séparée en deux : les nommés d'un côté et les immunisés de l'autre. Séparée de Gautier, Clara a l'impression qu'on lui a retiré une partie d'elle-même. Chez Anaïs, c'est le soulagement après l'humiliation qu'elle a subie en direct pendant le prime. La jeune femme a assisté à des images montrant son chérie en pleine opération séduction avec Emilie. Florine est d'ailleurs rassurée de savoir le couple déchiré, elle qui considère Julien comme "un coureur de jupons". Mais Anais pense déjà à la revanche.


Le dilemme d'Emilie

La voix demande à Emilie de choisir entre garder Jamel auprès d'elle dans la maison de l'immunité, ou l'échanger avec Gautier, qui retrouverait sa chérie Clara. Après de multiples tergiversations, elle attend beaucoup d'Eddy qui va se faire le messager entre les deux maisons. Véritable "pigeon multicolore", Eddy va retrouver sa meilleure amie Anais, littéralement folle de joie. Au terme de quelques minutes surréalistes, Eddy estime qu'il a "fait de son mieux, mais pas son maximum." Le message ne serait donc pas passé. Après une nuit blanche, Emilie choisit finalement de trahir Jamel, qui doit rejoindre la maison des nominés en lieu et place de Gautier.


Les larmes de Guillaume

Après avoir réussi à faire croire qu'il était puceau, Guillaume doit maintenant se rapprocher de Florine dans le cadre d'une nouvelle mission. Un rapprochement qui n'est pas pour lui déplaire, car il la considère plutôt à son goût physiquement. "Histoire de s'amuser, elle serait parfaite pour un 5 à 7", lâche-t-il de façon très classe. De son côté, Florine use de la chantilly et du raisin, mais ça ne passe pas pour Guillaume, qui réalise soudain l'issue de la mission. "Ce qui me saoule c'est de faire semblant, parce que moi j'ai besoin de câlins. J'ai peur que cette mission, de développer des sentiments pour Florine." Soudain, il se confie à Florine, en larmes. "Tout ça me déprime parce que j'ai vraiment besoin d'un pilier", pleurniche le blondinet. De notre côté, on ne sait plus si c'est l'homme en mission qui parle ou le vrai Guillaume.