L'ex-champion de boxe américain Mike Tyson jouera aux côtés de l'humoriste Smaïn, de la chanteuse Lorie et d'une pléiade d'artistes algériens dans un film algérien dont le tournage a débuté dimanche à Oran, selon une source proche de la production.


"Algérie pour toujours", un film d'action réalisé par le metteur en scène français Jean-Marc Minéo, raconte un complot contre l'Algérie d'aujourd'hui. Un sympathisant de l'OAS, structure clandestine qui visait à maintenir l'Algérie française, s'installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre l'Algérie et détruire cette organisation.

130 minutes de spectacle avec Mike Tyson 


Ce film d'action, qui sortira sur les écrans en 2014, est produit par Zakaria Ramdane d'"Acces V Production", basé à Oran. Ce dernier nous promet 130 minutes de spectacle haletant, à la l'image des productions américaines. Des spécialistes des arts martiaux, dont Patrice Quarteron, Hoang Nghi, Patrick Kazu Tang et Thevada Dek, participeront à ce film aux côtés de 33 cascadeurs. Tout un programme, donc. L'ancien boxeur Mike Tyson, 47 ans, est d'ailleurs attendu en septembre à Oran pour le tournage. L'an passé, il a interprété sur plusieurs scènes américaines un one-man show intitulé "La vérité irréfutable", racontant les hauts et les bas de sa carrière à rebondissements. 

Mike Tyson était devenu en 1986 à l'âge de 20 ans le plus jeune champion du monde des poids lourds de l'histoire. Sa phénoménale ascension s'est accompagnée de nombreux faits divers (prison pour viol, addiction à la drogue, bagarres). Smaïn, comique français d'origine algérienne né à Constantine (est), et Lorie, une chanteuse française qui s'essaie au cinéma après avoir joué dans plusieurs téléfilms, figurent également au casting d'"Algérie pour toujours"