Solidays tient son affiche. Les organisateurs ont dévoilé les noms des derniers artistes qui viendront se produire du 28 au 30 juin. Et on s'attend à du lourd avec notamment David Guetta pour un grand concert de clôture, mais aussi la tornade Liam Gallagher et Beady Eye. "Avec son groupe, l'ex-leader d’Oasis promet d’être un des moments forts de cette édition, avec une belle exclusivité : Solidays sera l’unique date parisienne du groupe", précisent les organisateurs.

Bientôt le cap des 2 millions de festivaliers

Le rappeur français Kery James se produira également pendant le festival, qui fêtera ses 15 ans cette année. Le collectif nantais C2C, primé quatre fois aux dernières Victoires de la musique, le groupe de rock anglais Bloc Party, le Français Wax Tailor, l’Israélien Asaf Avidan et le chanteur italien de reggae Alborosie seront également à l’affiche de ce grand festival dédié à la lutte contre le Sida. Les trublions rock The Wombats, la trop rare légende Max Roméo et la formation gypsy punk Gogol Bordello viendront aussi secouer les festivaliers.

Lilly Wood & The Prick, la nouvelle pépite rock indé Balthazar, Django Django et Sexy Sushi seront également sur scène à Longchamp. Après trois éditions record, Solidays franchira en juin le cap des 2 millions de festivaliers. Plus de 160 000 personnes avaient assisté à l’édition 2012. Les fonds récoltés par Solidays servent à financer des associations de lutte contre le Sida et d’aides aux victimes.