Les fans de Star Wars en frétillent d'avance. Le septième épisode de la légendaire saga sortira le 18 décembre 2015, ont annoncé jeudi les studios Walt Disney, qui ont racheté l’an dernier Lucasfilm, la compagnie du créateur de Star Wars, George Lucas. Le nouveau film "ouvrira la saison de cinéma des populaires vacances" de fin d’année, se félicite Alan Horn, président des studios, qui ajoute qu’une sortie en 2015 permettra à "l’extraordinaire équipe de réalisation d’avoir le temps de produire des images sensationnelles”.

Le casting est lancé

Le tournage devrait commencer au printemps dans les studios Pinewood près de Londres. George Lucas, qui a lancé la saga en 1977 et réalisé quatre des six films de la série jusqu’à ce jour, sera consultant créatif pour au moins trois autres films, qui devraient sortir tous les deux ou trois ans.

Le nouveau film sera réalisé par J.J. Abrams (Mission : Impossible III, Star Trek, Lost) d’après un scénario d’Abrams et de Lawrence Kasdan. Ce dernier a déjà écrit ceux de l’épisode V (L’Empire contre-attaque) et de l’épisode VI (Le retour de Jedi). Une première annonce de casting a été publiée sur les réseaux sociaux, l'équipe du film recherchant deux jeunes inconnus, qui pourraient correspondre aux enfants des héros de la première saga. Les vétérans Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher devraient quant à eux rempiler dans leur rôle d'origine.