A défaut d’en dire plus sur le casting ou même sur l’histoire du prochain épisode de Star Wars, le réalisateur J.J. Abrams a bien voulu confier à Entertainment Weekly quelques détails concernant son approche du film : "Nous travaillons beaucoup pour faire un film qui soit émouvant et authentique, et surtout aussi excitant que possible", a-t-il déclaré.

Le réalisateur a cependant refusé de répondre à la question « Quel épisode de Star Wars correspond le mieux à ce que vous souhaitez réaliser concernant le ton de l’épisode 7», arguant qu’il était impossible pour lui de comparer, puisqu’il souhaitait faire quelque chose d’évolutif.

Les fans de Star Wars : une source d’inspiration ?

Depuis l’annonce d’une suite pour la saga emblématique, les médias comme les fans ont fait de multiples suggestions concernant les films à venir. Un facteur important pour J.J. Abrams, qui considère qu’il est "agréable de se faire rappeler à quel point Star Wars a compté pour tellement de monde. Je me souviens avoir lu quelqu’un écrire qu’il voulait simplement que le film fasse vrai, authentique. C’est ce que j’ai ressenti quand j’ai vu le premier film à 11 ans. Et c’est exactement ce que je veux faire".