Bradley Cooper au générique d'un film de Steven Spielberhg, c'est pour bientôt. L'acteur et le réalisateur devraient en effet faire équipe pour l'adaptation d'un livre intitulé L’Autobiographie du sniper le plus meurtrier de l’histoire militaire américaine. Un ouvrage qui a fait un carton aux Etats-Unis, classé 18 semaines dans la liste des best-sellers du New York Times.

Une incroyable histoire vraie

La société de production de Bradley Cooper, 22nd & Indiana Pictures, et Mad Chance ont posé une option sur les droits il y a un an. Warner Bros développe le projet en coproduction. Selon l’Associated Press, Jason Hall devrait être le scénariste de l’adaptation et Bradley Cooper tiendrait évidemment le rôle principal, avec le président du jury du prochain Festival de Cannes à la réalisation.

La répercussion de cette histoire est d’autant plus forte que son auteur est décédé lors d’une attaque armée en février dernier. Un ancien militaire d’Irak est accusé coupable. Chris Kyle oeuvrait alors pour aider les vétérans de guerre à lutter contre les syndromes post-traumatiques. Après le mythe fondateur de Lincoln, Steven Spielberg s’attaque à l’histoire violente contemporaine.