Le talent n'a pas d'âge. Réservé aux moins de 16 ans, "Superkids" proposera des numéros exceptionnels réalisés par des enfants. Qu'ils soient danseurs, musiciens, magiciens ou encore acrobates, les jeunes talents vont se bousculer sur la scène de l'émission.

Après le succès de "Prodiges", le télé-crochet de France 2 dont la saison 2 a couronné la victoire du danseur Melvin, la chaîne M6 semble surfer sur la vague du talent show pour apprentis artistes. Les candidats seront évalués par un jury de professionnels, mais aussi par un panel représentatif du public. À la clé ? Une bourse d'étude pour les trois finalistes du concours et le titre de "Superkids" pour le grand vainqueur.

Une idée venue d'un de nos voisins européens

L'émission, produite par Shine France, est adaptée d'un concept lancé au Pays-Bas en avril 2015. Sur la chaîne néerlandaise RTL4, "Superkids" a été très bien accueilli puisqu'il a rassemblé plus d'un million et demi de téléspectateurs lors de son lancement. En Allemagne, un programme quasi similaire a vu le jour, où les enfants sont jugés par un jury de célébrités. Cependant, il n'a pas rencontré le succès escompté.

Aux commandes du programme, vous retrouverez Faustine Bollaert (qui présente "Le Meilleur Pâtissier" sur M6) et Stéphane Rotenberg ("Top Chef", "Pékin Express"). Ce nouveau divertissement est attendu pour 2016, mais pour le moment M6 n'a pas annoncé sa date de lancement. Pour vous donnez une idée de ce que ça donne au Pays-Pays, voici quelques numéros de "Superkids", version originale.

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter : les Twittos bluffés par les "Prodiges" sur France 2