C'est officiel, vous ne reverrez plus Sylvester Stallone dans la peau de Rambo. Le comédien a expliqué qu'il était satisfait de l'état d'esprit de Rambo à la fin du quatrième opus de la saga, intitulé John Rambo, sorti en 2008.

Il a ajouté : "Je me suis dit : 'Ce film sera certainement le dernier long-métrage de ce genre que je fais, avec un premier rôle." À la fin du tournage, j'avais plus que jamais la volonté de ne plus recommencer." Des propos chocs pour l'interprète du héros de guerre depuis 1982.

Il y aura quand même une série télé sans lui

En abordant la question du scénario de Rambo V, qui est dans les tuyaux depuis un certain temps, Sylvester Stallone a avoué à Variety : "Quand on m'a proposé de faire un nouveau Rambo, j'ai répondu : 'Si je n'arrive pas à faire mieux que ce qu'on a fait la dernière fois, à quoi bon ?'" Visiblement, les producteurs n'ont pas réussi à lui faire entendre raison et Sylvester Stallone semble ne plus vouloir participer à tout ce qui touche à la franchise, puisqu'il ne participera pas non plus à la série télévisée développée par la chaîne Fox, qui est centrée sur le fils de Rambo.

En creusant un peu plus, le journaliste de Variety a réussi à obtenir une réponse un peu plus personnelle de Stallone quant à son abandon du personnage de Rambo. "Mon cœur veut mais mon corps me dit de rester à la maison", a déclaré la star, avant d'ajouter : "Il faut laisser la place à quelqu'un d'autre". Mais qui ? Là est toute la question. En attendant, on pourra toujours compter sur la saga Rocky, dont le spin-off, intitulé Creed, sera dans les salles françaises le 13 janvier prochain.

A LIRE AUSSI >> Et si Sylvester Stallone décrochait un Oscar pour "Creed", le retour de Rocky ?