Sept ans après sa mort, Grégory Lemarchal est encore dans tous les cœurs et toutes les têtes. Ce soir, TF1 rend hommage au chanteur et vainqueur de la Star Academy en 2004 dans le cadre d'une émission intitulée "Grégory Lemarchal, une voix d’ange depuis dix ans". Durant cette soirée, les proches témoigneront du parcours musical et du combat contre la mucoviscidose du petit prince de la Star Ac’.

Pour Nikos Aliagas, à la baguette de l’émission, "cette soirée est une évidence", dit-il dans TV Mag. "Dès la première entrée de Grégory sur le plateau de Star Academy, nous nous sommes tous demandés comment un garçon dont la faiblesse était justement le souffle a pu développer une voix pareille? Le public n'a su que bien plus tard pour sa maladie… Ce qu'il en ressort aujourd'hui, et sans doute pour longtemps encore, c'est que ce n'est pas une émotion comme les autres".

Pas de promo

Pour célébrer la mémoire du jeune homme disparu trop tôt, de nombreux artistes ont répondu présents : Patrick Fiori, Yannick Noah, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Calogero, Nolwenn Leroy, Tal, Vincent Niclo, Roch Voisine, Tina Arena mais aussi les 8 finalistes de The Voice 3. "La plupart des artistes que nous avons contactés et qui ont connu Grégory sont heureux de venir. Marc Lévy, auteur des textes de certaines de ses chansons, a écrit une grande lettre dont chacun lira une phrase pour ouvrir l'émission…Personne n'est là pour faire sa promotion", déclare encore Nikos Aliagas.

Une soirée qui s’annonce vibrante et poignante, entre anecdotes et chansons, à laquelle participe également Karine Ferri, la compagne de Grégory Lemarchal. "Moi j'interviens surtout au titre de membre de l'Association Grégory Lemarchal", explique-t-elle à TV Mag. "Pour rappeler ce que nous faisons tous depuis sept ans avec et autour des parents de Grégory afin de combattre la mucoviscidose. Pour que les gens n'oublient pas que cette maladie existe et que les malades, principalement des enfants, mais aussi leur famille, ont besoin de soutien, moral, pratique et financier".