Bonne nouvelle pour les fans de Guillermo Del Toro et ses vampires, la chaîne américaine FX vient de renouveler "The Strain" pour une saison 2. Une décision logique au vu des excellents résultats d'audiences que les six premiers épisodes de la série ont obtenu. Cette seconde saison sera, comme la première, composée de 13 épisodes.

Si on compte pour le moment 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur les épisodes diffusés, le pilote a enregistré au total une audience de 12,7 millions en comptant toutes les diffusions, enregistrements et rediffusions. Mieux, en 2014, "The Strain" est la première série du câble sur la cible des 18-49 ans, privilégiée par les annonceurs. Le premier épisode du show se place ainsi sur la première marche des pilotes les plus regardé de l'histoire de la chaîne FX.

Des vampires aux allures de zombies

Basée sur la trilogie littéraire du même nom écrite par Del Toro et Chuck Hogan, "The Strain" suit le docteur Ephraim Goodweather et son équipe du CDC (Centre de contrôle et prévention des maladies) tenter de mettre fin à une épidémie qui touche la ville de New York après un étrange événement survenu lors de atterrissage d'un avion. Grâce à un vieux prêteur sur gage, ils découvriront qu'il s'agit d'une ancienne race de vampires qui vont peu à peu transformer les habitants.

Del Toro a prévu un maximum de 5 saisons pour raconter l'histoire qu'il a en tête et n'ira pas au delà. "Je n'a pas envie que ce soit une série qui reste à la télévision jusqu'à ce qu'elle ne soit plus un succès" avait-il déclaré en juin dernier. Le virus vampirique n'a donc pas fini sa propagation et Corey Stoll et sa perruque ont encore beaucoup de travail pour l'en empêcher... La saison 1 de "The Strain" se conclura le 12 octobre prochain.

Notre avis sur le premier épisode de la série...