Louis Bertignac parti, c’est Mika qui prend le siège de quatrième jury de The Voice. Le nouveau coach a déjà conquis les téléspectateurs et les internautes qui se délectent chaque semaine des facéties de l’espiègle artiste. En quatre épisodes, le chanteur a trouvé sa place sur le plateau, déployant humour et précision dans ses interventions, dans un français plus ou moins approximatif. Compilation de ses plus belles sorties du dernier épisode.

"La Chanson c'est comme les habits, celles qu'on aime écouter ne sont pas celles qui nous vont bien".

Quand Marie Payet chante "This Love" de Maroon 5…ça casse. Pour expliquer à la candidate qu’elle s’est complètement plantée, Mika, use de la métaphore imagée et vestimentaire. Les fringues, ça parle aux Miss.

"Tu vois, eux ce sont des animaux et moi je suis Mowgli, je suis humain !"

Pour attirer les candidats, la bataille fait parfois rage entre les membres du jury. C’est la jungle, et Mika, l’air de rien, veut montrer qu’il reste un gentleman. Pour lui, Pagny c’est Sherkane, Garou c’est Balou, Jenifer c’est Baguera. Lui, c’est le petit homme. Enfin. Grand.

"C'était un peu trop jazz à minuit"

Traduction : il s’est un peu ennuyé.

"Il n’avait que deux couteaux. Nous en tout cas on a été poignardé !! On saigne".

Quand Jenifer explique qu’elle attendait d’Akram une prestation plus poignante, Mika (qui n’avait pas compris le mot) réplique.

"Je suis le seul mais je suis à fond"

Même lorsqu’il n’a pas à se justifier auprès d’un candidat, Mika profite pour dire tout le bien qu’il pense des candidats. Avec Mika, c’est tout ou rien.

"Ce n'est qu'un jeu mais qui peut changer la vie de quelqu'un"

Mika ne s’est pas retourné pour la candidate Alicia. Celle-ci relativise "ce n’est pas grave, ce n’est qu’un jeu". Pas pour Mika : c’est beaucoup plus. On espère qu’Alicia n’est pas tombée en dépression après cette réplique.

"La dentelle c'est moche. C'est ce que porte ma grand-mère".

Jenifer aime l’expression "C’est de la dentelle" pour qualifier un candidat. Pour Mika, ce n’est pas vraiment un compliment…

"Personne n’a appuyé le bouton"

Push the button en anglais. Et Mika est anglais. Pardonnons cette faute de français.

"Chez moi c'est la famille Adams"

Igit, Spleen, Fréro Delavega, Mika collectionne les talents et les voix qui sortent de l’ordinaire. Il veut une équipe à son image : étrange.