C'est sur "Vivo Per Lei" que s'achève cette deuxième soirée de battle. Rendez-vous même heure, même endroit, samedi prochain pour la suite des festivités.

23h15 : Duo finalement très classique, sans grande prise de risque pour Teiva et Jérémy. Garou a vibré pour Teiva, tout comme Jenifer. Mika trouve la "performance très intéressante". Florent Pagny a besoin d'une voix moderne, il sauve Teiva. 

23h02 : le pari pour les deux garçons : moderniser ce titre. Ça passe ou ça casse...

22h57 : Jérémy et Teiva sont choisis par Florent Pagny pour la prochaine battle. Duel de deux grandes voix lyriques qui s'affrontent sur... une surprise: "Vivo per lei" d'Andrea Bocelli. 

22h50 : Un peu trop de mise en scène sur cette battle... L'effet "Rocky Balboa" sans doute. Mélissa enveloppait Alex pour Florent Pagny. Mika est du même avis. Pas Jenifer qui a été séduite par Alex. Dans cette battle de trapéziste de la voix, Garou choisit de sauver la jeune femme. 

22h42 : Chez  Garou, Alex et Mélissa sont les prochains à s'affronter. Ils chantent "Eye Of The Tiger" de Survivor. Melissa n'est pas assez dans l'énergie, Alex un peu trop... il a tendance à être trop devant le tempo. Garou prévient ses poulains : "ce n'est pas the eye of the kitty, je veux du show".

22h40 : Choix très difficile pour Mika. Le coach espère prendre la bonne décision, il choisit la délicate Elodie. Personne ne souhaite repêcher Najwa qui quitte l'aventure The Voice.

22h33 : Combat  de style sur le ring de The Voice. Simplicité et sensibilité sont demandés. Najwa se contient, Elodie est sur un fil. Jolie duo, sans doute le plus touchant de la soirée. Mika est fière de son duo. Jenifer est émue. "La chanson a été revisitée deux fois car les deux filles ont livré deux versions différentes", juge Garou.

22h30 : Au tour de Mika de choisir deux nouveaux talents : Najwa et Elodie. La délicatesse est de mise car elles chanteront "No Surprises" de Radiohead. Najwa trouve le morceau plat, elle veut en mettre plein la vue (et les oreilles) au coach. Elodie est fermée, dépassée, apeurée, pédale un peu dans la choucroute. "Il ne faut pas avoir peur de montrer ton âme", rassure Mika. 

22h25 : Flo a son billet pour la suite de The Voice ! Jenifer sauve Roman et lui promet qu'ils vont bien s'amuser.

22h14 : "C'était pas une battle, c'est un duo", pour Mika qui préfère Flo. Pareil pour Jenifer et Florent Pagny. "Pfiou, c'est dur, c'est rock and rôôll, ce n'est pas dans la perf vocale"... Garou hésite entre ses deux poulains...

22h10 : Voix contre voix. Guitare contre guitare. Florent Pagny fait du air-battery sur son siège, Garou est debout... Mika est...on ne sait pas trop... 

22h05 : Dans l'équipe de Garou, on demande Flo et Roman. Ils chantent "You Really Got Me" des Kinks. Roman veut faire le pari du folk... Garou et Gérald De Palmas préfèrent revenir au rock gras. "Ca peut finir en gros bordel".

22h00 : "c'est pas une chanson pour faire de la performance vocale, je me fie au tissu... et c'est la voix d'Elliot qui la séduit. Mika trouvait le duo très mignon (aïe). Leila était la moins mignonne, c'est elle qu'il a finalement préféré, tout comme Garou. Jenifer est embêtée mais elle suit l'avis de Florent Pagny et sauve le garçon du trio.

21h57 : Leila s'autorise des libertés avec la mélodie... Jenifer ne va pas apprécier ! Elliot ne souffre pas. Stanislas sera ravi. La poupée Florence plait à Mika qui a le sourire de celui qui est conquis.

21h41 : Troisième battle de la soirée. Un trio de fille. La princesse Florence, la folkeuse Leila, et le délicat Elliot. Trois voix douces qui devront s'affronter sur un titre de Calogero : "c'est dit". Ils sont coachés par Stanislas. Pour lui, Elliot souffre trop, Florence est trop sage, Leila trop personnelle : "j'ai l'impression qu'ils veulent qu'on fasse exactement comme Calogero, on ne peut pas faire voir qui on est comme ça".

21h37 : Mais Pierre ne part pas. Les trois autres coachs veulent voler le talent de Mika. Argument imparable de Garou : "Je m'appelle Pierre, comme toi". Argument de Jenifer : "nos différences feront la différence". Argument de Florent Pagny ; "on ne fera pas de psychanalyse comme avec Spleen". Finalement Pierre rejoindra...Pierre ! 

21h35 : "C'était du cinéma ! Il y avait quelque chose sur scène, c'était une performance, vous avez déchiré". Mika est fier de ses poulains, mais il choisit de sauver Spleen. Pour Garou, le garçon est "un film à lui tout seul"

21h32 : Pierre joue le crooner. Spleen (en pyjama?) ... fait du Spleen et se réapproprie la chanson, s'amuse avec les modulations de voix... Ce qui pousse justement à Pierre à faire de même. Mika a la banane. C'est une standing ovation !

21h30 : Mika veut de la tension, il veut du fight, il veut de la boxe. Pas de complicité. 

21h30 : Pierre a du mal, il n'arrive pas à sortir sa voix.. On le comprend, il chante devant Kylie Minogue. On aurait le trac aussi. Spleen s'autorise quelques fantaisies. "Je suis désolé. Mika s'insurge : "Ne t'excuses jamais de faire ce que tu fais"!

21h25 : Deuxième battle de la soirée. Spleen vs Pierre Edel. Ils s'affrontent sur... "Bennie and the jets" d'Elton John. Le masque. "C'est un monument, je vais être ridicule", pense Spleen. Pierre lui... ne connait pas le morceau. 

21h21 : Malheureusement, l'aventure Aline se termine là. Personne n'a souhaité la garder.

21h17 : "Très beau duo, deux belles âmes" pour Florent Pagny. Jenifer préfère la voix de Stacey. Mika vote Aline. Garou souligne le style complètement différent. Il est surpris par la perf' Aline qui a pris un risque en chantant de style. Pagny demande une petite demi-heure pour choisir entre les deux filles. Magie du montage, il ne faudra à peine une demi-seconde pour qu'il garde Stacey.

21h13 : Combat de lionne sur le ring de The Voice commence. Aline joue la carte sensuelle, Stacey opte pour la carte "Tina Turner".  Deux styles aux antipodes. Quelques faussetés, un peu de yaourt aussi.

21h11 : "Tu forces un peu trop". Pascal Obispo, le coach ami de Pagny conseille à Stacey de se contenir. 

21h09 : "Je ne connais pas la chanson". Ca commence bien pour Aline qui adore P!nk mais n'a jamais entendu "Sober". C'est la chanson qu'elle devra interpréter avec Stacey. La Libanaise a du mal avec la tonalité, Stacey, elle, est à l'aise.

21h03 : The show must go on ! C'est avec l'équipe de Florent Pagny que les festivités commencent. Duel de fille : Stacey affronte Aline ! Un duo étrange, les filles n'ont absolument rien en commun.

---

Les battles de The Voice, deuxième acte. Mika, Jenifer, Florent Pagny et Garou continuent à mettre leurs poulains sous pression. Et ce soir, la compétition verra s’affronter des poids lourds dans chaque équipe : Najwa contre Elodie, Aline Lahoud contre Stacey King, Spleen contre Pierre Edel… Affaire à suivre (et à commenter) en direct sur Metronews.