Il a fallu quelques notes pour que le jury succombe à la voix écorchée et puissante de Lioan. Un OMNI. Objet musical non identifié. Le jeune homme au look très travaillé (oreilles trouées par de larges piercings et chapeau à plumes vissée sur la tête), reprend "Back to Black", tube de la défunte diva Amy Winehouse. Une chanson compliquée à reprendre mais Lioan en livre une version très personnelle qui fait non seulement hérisser les poils de Jenifer et ses garçons mais aussi des internautes.

Sur Twitter, on place déjà le jeune homme au look Culture Club dans les favoris. Contrairement à ce qu’il avait annoncé, ce n’est pas Mika qu’il choisit de rejoindre mais Jenifer qui a su le convaincre. "Elle a compris mon univers", confie-t-il en descendant de la scène.

Janis, Amy et les autres

Lioan est un garçon timide et très peu confiant de son physique. Mais il aime chanter et, pour profiter un maximum de sa passion, le jeune homme arrête l’école à seize ans, contre l’avis de ses parents. Pour se faire connaître, ce fan de Janis Joplin poste ses reprises sur internet : il reprend Asaf Avidan, Ben E. King, Amy Winehouse ou encore Ray Charles. Des vidéos qui plaisent et surtout qui permette de découvrir une voix singulière et un style déjà bien affirmée. Abandonner l’école n’était pas une idée folle pour Lioan.