Mika dans The Voice, c'est fait. Le chanteur américano-libanais, 30 ans, rejoint le jury du télé-crochet de TF1, à la place de Louis Bertignac, coach sur les deux premières saisons. "J'ai l'honneur et la joie de participer en tant que coach à la 3e édition du show The Voice", déclare l'artiste sur le site de l'émission.

"Je me réjouis de travailler sur cette émission avec trois grands artistes de talent : Jenifer, dont j'aime la fraîcheur, Garou, et Florent Pagny, dont j'admire la puissance vocale. Plus que tout, je suis excité à l'idée de rencontrer les nouveaux talents que The Voice va révéler au public." L'interprète de "Relax, Take it Easy" et "Grace Kelly" a déjà une idée bien précise de son job. "La compétition est un exercice difficile, mais aussi d'euphorie communicative", explique-t-il. "J'essaierai de rester spontané et instinctif dans mes choix. Je suis convaincu que l'expérience The Voice sera ludique et enrichissante."

Bertignac reviendra pour la saison 4

Si Mika remplace Louis Bertignac, TF1 précise que le guitariste de Telephone ne quitte pas l'aventure définitivement. "Coach historique, il se consacrera pleinement l'an prochain à la scène et à la composition d'un nouvel album", précise la chaine. "Il reste dans la famille des coachs et reprendra son rôle sur une prochaine saison". Le tournage des auditions à l'aveugle de The Voice, saison 3, débutera en novembre, pour une diffusion début 2014.

Rappelons que c'est Yoann Fréget, talent de l'équipe de Garou, qui a remporté la saison 2 de The Voice. Si le grand vainqueur n'a toujours pas sorti d'album, ou de single, deux candidats de l'équipe de Jenifer ont réalisé de jolies ventes cet été : Olympe, avec un album de reprises, et Luc Arbogast, avec Odysseus.