Louis Bertignac cède sa place à Mika ! Le Jury de The Voice, la plus belle voix, le télé-crochet de TF1, va légèrement changer pour la prochaine édition. En effet, contrairement à Florent Pagny, l’ex-guitariste de Téléphone ne fera plus partie des coaches des nouveaux talents puisqu’il souhaiterait se concentrer sur sa carrière musicale, selon la chaîne.

Une version officielle quelque peu contestée par le principal concerné. Selon Louis Bertignac, la production lui aurait annoncé : "On pense que c’est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison", a-t-il expliqué dans une interview accordée à "La Nouvelle Edition", sur Canal +. Une bonne nouvelle pour le musicien qui souhaitait justement quitter le jury de l’émission, sans savoir comment l’annoncer à TF1. En conclusion : "C’est plus ou moins un arrangement".

Pas le profil télé

A première vue, on pourrait croire que TF1 s'inquiétait de l’avenir musical de Louis Bertignac : "Ils me disent : t’as pas vraiment le profil télé, il faut que tu reprennes ta vie parce qu’on a peur que ça te gâche". Mais le principal intérêt de la chaîne est-il vraiment tourné vers le rockeur ? Certains en doutent. Si Téléphone reste un groupe mythique, Mika est l’une des nouvelles idoles de la pop et pourrait apporter un coup de frais au télé-crochet pour sa troisième édition.

Mais malgré tout, Louis Bertignac conserve un excellent souvenir de The Voice et a même déclaré : "S’il y a moyen de faire le break et d’y retourner un jour, volontiers". Un souhait visiblement partagé par la chaîne qui a déclaré que le musicien pourrait revenir "sur une prochaine édition".