23h20 : Jenifer a décidé de donner l'avantage à Manon en lui donnant 28 points, contre 22 pour Amir. Et encore une fois, le public est allé à l'encontre de l'avis des coaches en choisissant Amir. Il rejoint donc Kendji, Maximilien et Wesley pour la finale.

23h10 : Dernière performance en duo pour Manon et Amir sur "Time of my life". Le tout bien sûr avec une petite choré presque digne de Dirty Dancing !

23h05 : Amir est le dernier à entrer en scène avec "Comme un fils" de Corneille, qu'il veut chanter pour sa maman. Ce soir, le dentiste va tout donner dans l'émotion pour convaincre le public. Pour une fois, le chanteur n'est pas emporté par l'énergie, plus dans la retenue : un changement agréable qui prouve qu'il est à l'aise sur les deux domaines. Jenifer semble conquise et émue par la performance de son poulain. Mika considère qu'Amir a fait beaucoup de progrès. Un avis partagé par Florent Pagny.

23h00 : Manon comme Jenifer sont toutes les deux très émues après cette prestation. Pour la coach, on a retrouvé le caractère de Johnny dans la voix de Manon. Pour Florent Pagny, la chanteuse s'est imposée sur une chanson de mec. Et avec brio !

22h55 : Pour sa demi-finale, Manon va s'attaquer à "Que je t'aime" de Johnny Hallyday. Une chanson à la mesure de sa puissance vocale, mais dans laquelle elle devra insuffler son émotion. Depuis le début, le public attendait de la voir dans un registre plus rock. Dès les premières notes, la jeune femme s'approprie la chanson pour une prestation qui donne des frissons.

22h50 : Florent Pagny attribue 26 points à Stacey et 24 points à Wesley. Mais au total, celui-ci obtient 93 points grâce aux votes du public : il est donc qualifié !

22h40 : Pour le duo, Stacey King et Wesley s'affronte sur "Locked out of heaven" de Bruno Mars... Mais avec quelques problèmes de voix et au niveau des paroles. A croire qu'ils sont épuisés. Malgré tout, ils se livrent à une véritable joute vocale.

22h35 : D'après son coach : c'est indéniable, Wesley est un chanteur de haute voltige. Garou aimerait qu'il ne s'arrête jamais de chanter. Quant à Jenifer, elle en a pris plein les oreilles. Pour elle, il a placé la barre très haut.

22h30 : Au tour de Wesley d'entrer en scène. Ce soir, le chanteur va chanter "We are the champions" de Queen. Une chanson qui va lui permettre de donner la pleine mesure de sa puissance vocale. Sur scène, Wesley prouve une fois de plus qu'il est capable d'attendre des notes impossibles, avec une facilité déconcertante. Il se laisse porter par la chanson et entraine la public avec lui.

22h25 : Stacey King a réussi à prendre possession de la chanson sur la fin : son coach est tout à fait satisfait. Jenifer estime que la chanteuse possède une grande voix et une vraie générosité.

22h20 : Du côté de Florent Pagny, c'est au tour de Stacey King d'entrer en scène. Son coach attend d'elle une vraie performance, puissante et émouvante. Elle s'attaque à "We don't need another hero" de Tina Turner, vêtue d'une espèce de robe / chapiteau rouge. A son habitude, Stacey ne fait pas une fausse note et maitrise sa puissance, même si sa performance se rapproche peut-être trop de l'originale, comme le craignait son coach.

22h15 : Mika a décidé de privilégier Elodie en lui donnant 27 points, contre 23 pour Kendji. Mais encore une fois, le public renverse la situation : avec 95,7 points, c'est Kendji qui rejoint Maximilien en finale.

22h08 : Dernière chanson pour Kendji et Elodie qui s'offrent un duo sur "Papaoutai" de Stromae. Moins de complicité que pour la Team Garou, mais néanmoins un joli duo offert par les candidats.

22h05 : Garou commente la chanson... Mais pas la performance de Kendji. Malgré son trou de mémoire, Mika est satisfait de la performance  de son candidat. Jenifer rappelle qu'il s'agit d'une chanson pour trois voix, et donc que l'exercice était encore plus difficile.

22h00 : Au tour de l'autre benjamin de l'aventure, Kendji, de se lancer sur scène. Il a décidé de reprendre une chanson bien connue de Garou, puisqu'il s'agit de "Belle", de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ce soir, Mika attend plus de technique et de tendresse de la part de son candidat. Malgré quelques oublis dans la paroles, le jeune chanteur est relativement juste et séduit visiblement l'assistance féminine.

21h55 : Déluge de compliments pour la jeune fille : Mika est convaincue qu'elle a ce qu'il faut pour remporter la finale, tandis que Florent Pagny salue la progression hallucinante. Du grand spectacle selon Jenifer.

21h50 : Dans l'équipe de Mika, Elodie, la benjamine féminine est la première à se lancer sur "Another Love". Une chanson douce et pleine d'émotion qui correspond bien à son style. La jeune fille est véritablement habitée par sa performance, qui donne des frissons. Petit à petit, elle gagne en puissance et en assurance. Une prestation juste, sans fioritures ni rien à jeter.

21h40 : Les votes de ce premier duel sont terminés : Garou a donné 22 points à Maximilien et 28 à Igit. Mais une fois les votes du public ajoutés, c'est Maximilien qui l'emporte avec 78 points contre 72. Une victoire très serrée !

21h30 : Ultime chanson pour décrocher une place en finale. Maximilien et Igit reprennent en duo "It's not unusual". Complices, les deux chanteurs livrent une superbe prestation et se complètent à la perfection, entre le flegme d'Igit et l'énergie de Maximilien.

21h25 : Une fois de plus, Igit prouve qu'il possède un talent hors pair. Garou estime avoir reçu une véritable leçon de la part de son élève, qui était tout simplement possédé. Pour Florent Pagny, Igit a totalement incarné la chanson. Il a d'ailleurs totalement ensorcelé Jenifer qui salue la grande musicalité du candidat.

21h20 : Au tour d'Igit de livrer sa performance. Après les prestations livrées au cour des semaines prochaines, le public n'a qu'une hâte : découvrir sa nouvelle histoire. Le candidat s'attaque à un classic du blues : "I put a spell on you". Une chanson qui demande du lâché prise. Igit attaque avec une voix très grave, et ses mises en scènes toujours aussi léchées. Ses changements de voix rappelleraient presque Spleen, candidat éliminé un peu plus tôt.

21h15 : Maximilien a droit à une standing ovation du public et des coaches. Pour Garou, le candidat a affronté beaucoup de difficultés et a réussi son pari. Mika apprécie de voir que Maximilien assume et s'amuse. Pour Florent Pagny, un seul commentaire : "Wahou, il est vraiment bon".

21h10 : L'équipe de Garou est la première à entrer en scène. Et Maximilien est le premier à se lancer. Le jeune homme s'attaque à un morceau emblématique : "Le blues du businessman" de Starmania. Une chanson qui correspond à son aventure, mais qui demande beaucoup de puissance vocale, y compris dans des notes hautes. Pas facile avec une voix comme la sienne.

Sur scène, Maximilien commence tout doucement, pour mieux attaquer le refrain avec toute sa puissance. Garou semble épaté par la performance de son poulain, qui donne la pleine mesure de ses capacités. Il s'offre même de finir la chanson derrière sa batterie, prouvant qu'il peut chanter et jouer en même temps. Un pari risqué, qui saccade un peu sa voix.

21h05 : La soirée commence par tous les candidats qui chantent tous ensemble, pour la dernière fois. Ils reprennent "A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman.

Kendji et Elodie pour la team Mika, Stacey King et Wesley pour la team Florent Pagny, Amir et Manon pour la team Jenifer, Maximilien et Igit pour la team Garou : il ne reste plus que deux candidats par équipe aux portes de la demi-finale. Et à l’issue de l’émission de ce soir, quatre d’entre eux quitteront l’aventure avant la finale.