Coup d'essai, coup de maître. Lors de la première saison de The Voice, la production avait mis en vente les prestations des candidats sur iTunes à partir des primes en direct. Samedi soir, juste après le premier épisode de la deuxième saison, les internautes pouvaient télécharger les performances des cinq candidats ayant été "buzzés" par l'ensemble des quatre jurés, Louis Bertignac, Garou, Florent Pagny et Jenifer.

Soit Cancion Sefaradi, composition originale du Hobbit auvergnat Luc Arbogast, Freedom, la reprise d'Aretha Franklin par la Québécoise Nadja, la reprise au piano de Billie Jean par le jeune Libanais Anthony Touma, celle de Pull Marine d'Isabelle Adjani par Sarah Caillibot. Et enfin Born to die de Lana Del Rey par Olympe, le nouveau chouchou des twittos.

Anthony loin derrière Olympe

Et ça marche puisque depuis lundi matin, l'inconnu Olympe occupe la première place du classement des ventes de singles sur iTunes, devant Thrift Shop, le tube planétaire de Mackelmore & Ryan Lewis et Scream & Shout, le duo cybernétique de Will. I. Am et Britney Spears. Anthony Touma occupe lui la 12e place du classement, Luc Arbogast la 16e, Sarah Caillibot la 26e.

En revanche Nadja n'a pas franchi les portes du top 40 de la plateforme de téléchargement digital. Est-ce d'ores et déjà un signe de la popularité des uns et des autres ? Nadja peut se consoler en disant qu'à peu près tous les mélomanes de la Terre disposent déjà de la version originale de Freedom dans leur playlist. Affaire à suivre...