Olympe, c'est l'histoire de la chenille devenue papillon. Blouson de cuir, lunettes à la Christophe Willem, coiffure à la David Beckham et sourire ultrabrite, le candidat âgé de 23 ans nous a d'abord ému lors de sa présentation. On le voit en photos petit garçon, bouffi, mal dans sa peau. En classe, il est le souffre-douleur de ses (vilains) petits camarades. S'il fait The Voice, c'est pour prendre sa revanche et leur montrer ce qu'il a dans le ventre. Et c'est réussi : dès qu'il ouvre la bouche derrière son piano, pour une reprise veloutée du Born To Die de Lana Del Rey, les quatre membres du jury frappent sur le buzzer presque à l'unisson. Du jamais vu. Ravi, Olympe a déjà son billet en poche pour les battles, mais il continue à "mettre les poils" à l'assistance.

Les réseaux sociaux en ébullition

Sur Twitter, c'est l'extase. "Si tu as loupé Olympe ce soir, tu as raté ta vie !", écrit @JulienPiraud. "Vous venez à l'instant de voir le vainqueur de la saison 2 de The Voice, voilà, à l'année prochaine", estime @Lina_Bennar. "MOI JE VEUX QUE OLYMPE GAGNE THE VOICE SINON JE VOUS LANCE DES LIMACES ET DES CORNICHONS DANS LA GUEULE OKAAAAIIIIII ???!!", menace @likeuseoreo. "Olympe n'a pas l'air d'être hétéro et si c'est le cas, j'espère qu'il gagnera The Voice juste pour que certains ferment leurs gueules", suggère le militant @MonsieurBird. Parmi les tweets admiratifs du soir, on retiendra également celui d'un certain M Pokora, de Strasbourg. "OLYMPE!!! Plus belle presta des 2 saisons de the voice! Magnifiquement chanté! Magnifique choix de chanson", juge le chanteur de Robin des Bois sur son compte officiel, @MPOFFICIAL. Le buzz Olympe est tellement fort que le chanteur a déjà un faux compte Twitter, qui rivalise de fans avec le sien, crée spécialement pour l'émission.

Pour Garou, Olympe est le "Elton John des temps modernes. Si tu ne viens pas dans mon équipe, je veux que tu me promettes qu'on fera de la musique ensemble". Florent Pagny et Bertignac le veulent aussi. "C'est digne des plus grands, résume Jenifer. Je vais être cash, je vous veux dans mon équipe". C'est elle que le jeune homme choisit. Et la gagnante de la Star Academy 1 de remercier son talent. "On va faire plein de jolies choses ensemble !". Depuis la fin de l'émission, la reprise d'Olympe grimpe vers les sommets sur iTunes. Aurions-nous effectivement croisé la route (et la voix) du futur vainqueur de cette saison 2 ?