Pour cette troisième audition à l'aveugle, Louis Bertignac a encore confirmé son titre de buzzeur fou en décrochant quatre talents. Il a non seulement su séduire les petites jeunes comme Louane, aux faux airs de Lolita, et Loïs, la freak de 17 ans, mais aussi le rockeur blond Antoine et le chevelu rockeur Ayme. Ils sont désormais dix dans "l'écurie Bertignac". Jenifer a retenu des voix originales avec Dièse et Sean. Son équipe est désormais au nombre de sept.

S'il s'est retourné bien des fois, Florent Pagny n'a réussi à convaincre que deux talents de le suivre. La classique Sandra et la gitane Josephina viennent compléter son groupe de sept. Garou enfin a su retenir trois voix dans ses rangs. Il compte désormais parmi ses sept talents la flamboyante Céline, la groovy Victoria ainsi que Yoann. Retour en détails sur le déroulement de la soirée.

23h02 : Sean est funky et Jenifer aime ça

Sean veut sortir de sa salle de bain, c'est pourquoi il participe à The Voice. On le dirait tout droit issu d'un feuilleton américain avec son look de geek. Sa voix velours en jette sur une reprise des White Stripes. Jenifer se retourne illico et apprécie son petit côté funky. Louis Bertignac a trouvé son interprétation trop classique.

22h48 : la chanteuse mystère Loïs, encore une petite jeune qui choisit Louis

Loïs a à peine 17 ans, un physique androgyne. Louis Bertignac et Florent Pagny se retournent. Garou fait la bourde et la traite de garçon. "Je ne m'attendais pas à voir un jeune mec comme toi", lui dit-il. Raté, Loïs est une fille. Florent Pagny lui dit qu'elle a le choix entre un violent et un tendre. Loïs choisit Louis. L'histoire ne dit pas s'il s'agit du tendre ou du violent. 

22h41 : Guillaume manque la qualification de peu

Guillaume vient de la Réunion. Il a débarqué à Paris pour la musique et a trouvé un nouveau foyer via un réseau social. Tout en rondeur, il chante en force le rocailleux Requiem pour un fou de Johnny Hallyday. Malheureusement, nul juge ne le retient.

22h32 : Céline Caddéo sort sa tignasse rouge et Björk

Céline Caddéo est corse et elle n'a pas froid aux yeux. Elle le prouve avec sa puissante interprétation de la chanson tout en contraste de Björk, It's oh so quiet... Tous les juges se retournent pour sa folie. Garou fait valser la cravate, Louis Bertignac son foulard. Céline choisit Garou pour rester sur la même planète que lui.

22h26 : Sandra Brandon passe de justesse

Fini la timidité! A 34 ans, Sandra Brandon a décidé de se lancer dans la chanson. Pour The Voice, elle se met sous la tutelle de Cyndi Lauper pour se rallier le soutien des coachs. A la dernière seconde, Florent Pagny se retourne. Il justifie son choix : tout cela était trop propre... Heureusement, grâce à lui, elle va pouvoir "se lâcher." Audacieux programme en perspective.

22h09 : Yoann Fréget oublie son bégaiement et ressuscite Whitney Houston sur scène

Yoann Fréget a commencé à chanter pour lutter contre son bégaiement. Il interprète du Whitney Houston et danse avec tout son corps. Vibrato, notes soutenues, Yoann joue le tout pour le tout. Il se transforme en italien avec le mouvement de ses mains. Garou et Jennifer se retournent pour lui. Louis Bertignac et Florent Pagny n'y résistent pas non plus. "Quelle voix dans un tel corps!", s'extasie Jenifer. Yoann choisit Garou pour leur background commun, la musique afro-américaine.

22h02 : le chanteur mystère Ayme est un vrai rockeur 

Ayme vient du métal après des débuts classiques dans la musique. Les trois hommes du jury se retournent pour sa voix rock interprétant Starlight de Muse. Ils découvrent ses cheveux longs et ses bottes cloutées. Ayme choisit Bertignac. Car, petit, il l'a vu faire pleurer une guitare... Voilà apparemment le modèle de père qu'il voudrait suivre. 

21h55 : la gitane Josephina est le premier talent remporté par Florent Pagny

Après dix ans de silence et de séparation avec sa famille, Josephina rentre dans l'arène de The Voice, prête à ensorceler les quatre jurés. Elle chante Caravane de Raphäel, guitare à la main. Et c'est toute la culture gitane qui s'exprime à travers elle. Florent Pagny se retourne. 

21h48 : Victoria gagne Garooo avec son grooove...

Victoria chantait pour la comédie musicale Le Roi Soleil. Pour elle, The Voice signifie son retour sur scène. Florent Pagny et Garou se retournent pour sa voix élégante et soutenue sur les airs disco de Donna Summer. Garou lui trouve du "groove moderne." Victoria opte pour Garou.

21h30 : Louane, 16 ans, voudrait être "un homme heureux"

Avec cette chanson de William Sheller, la voix fragile et tremblante de Louane séduit d'office Jenifer et Florent Pagny. Elle n'en croit pas ses yeux quand son chanteur préféré, Louis Bertignac, se retourne aussi. Il retrouve en elle l'émotion de ses premiers concerts. Elle accueille enfin dans les larmes et le sourire le dernier juge Garou, qui vote également pour elle.

Jenifer la prend dans ses bras. Louis Bertignac profite de l'occasion pour en faire de même. La situation se renverse. C'est Louane qui est assise et les jurés debout. Louis Bertignac, vieux pygmalion, lui conseille de prendre quelqu'un de bien mûr pour elle si jeune... Elle se jette dans la gueule du "loup" Louis et le choisit tout naturellement.

21h23 : la voluptueuse Marlène veut jeter un sort aux jurés

Avec I put a spell on you, Marlène met le paquet pour convaincre les coachs. Mais Louis Bertignac fait la grimace. Les autres hochent de la tête. Marlène donnerait-elle trop de voix? La chanteuse d'Avignon fait un tour sur The Voice et puis s'en va. Trop de prouesses tue la prouesse...

21h15 : les 4 coachs se retournent en même temps pour Antoine Selman

Antoine Selman met le feu sur scène avec une reprise des Stones, Sympathy For The Devil. Le public est debout. Les jurés le veulent. Rappel! Et c'est parti pour un boeuf improvisé avec Louis Bertignac à la guitare sans oublier Jenifer, Garou et Florent Pagny en renfort pour les choeurs. La compétition pour séduire le jeune rockeur est lancée. Louis Bertignac l'emporte tout naturellement. Il a enfin le rockeur qu'il cherchait.

21h10 : le chanteur mystère Abdel n'est pas retenu

Le jeune Abdel, 19 ans, n'a pas su convaincre les coachs. En choisissant une chanson de Balavoine, il a plus impressionné les jurés par "son numéro de trapèze" que son charisme. Il quitte The Voice, décu.

21h03 : Dièse donne le "la"

Retour dans les années 80 avec Dièse et ses faux airs de Sinead O'Connor. Pour faire retourner les jurés, elle choisit une chanson de circonstance intitulée Turning Table. Ca ne manque pas : Jenifer, Florent Pagny et Bertignac appuient le bouton. 

Florent Pagny la félicite et, à sa vue, ne peut s'empêcher de constater qu'elle a "un peu plus qu'une voix". Louis Bertignac la complimente pour le "doux feu d'artifice" qu'elle lui a donné. Mais c'est Jenifer qui décroche la jeune Dièse dans son équipe. Elle ajoute ainsi une voix féminine à ses cinq talents.

A vos marques, prêt, écoutez !

C'est parti pour le troisième prime de la nouvelle saison de The Voice sur TF1. Pour quel talent les jurés vont-ils se retourner ? Serez-vous d'accord avec Jenifer, Garou, Florent Pagny ou Louis Bertignac ? A suivre en direct...