Vont-ils nous faire le coup chaque semaine jusqu'aux battles ? Après Laura Chab' et sa chanson sur le divorce de ses parents, mais aussi Cécilia-Pascal, dont le papa estime qu'elle "ne sert à rien", The Voice nous proposait de découvrir samedi Louane, 16 ans, un autre talent qui n'en finit déjà plus de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Cette fois, pas d'histoire familiale compliquée, à priori. Juste une adolescente tout mignonne, dont la maman est persuadée qu'elle a une âme d'artiste. Pour son audition à l'aveugle, Louane a choisit Un homme heureux, le classique de William Sheller. Un contre-emploi audacieux, qui intrigue tout de suite le jury.

Louis Bertignac est son idole

Mais c'est l'émotion (la peur ?) dans la voix de la jeune candidate qui pousse Jenifer à buzzer la première, bientôt suivie par Florent Pagny. Ravie, Louane prend confiance, pendant que Bertignac, derrière son siège, frémit de plaisir. Lorsque le guitariste de Telephone se décide enfin à buzzer, Louane échappe un rire de bonheur. On comprendra bientôt pourquoi.

Pas en reste, Garou offre à la baby star son quatrième buzz. Et l'occasion de choisir son coach parmi la bande des quatre. Constatant son émotion, Jenifer vient la prendre la main et l'installe sur son siège rouge. Question de génération, on se dit que la petite va choisir l'ancienne gagnante de la Star Academy.

Mais à la surprise générale, c'est sur Louis qu'elle jette son dévolu. Avant de tomber dans ses bras et de l'enlacer tendrement. En off, Bertignac révèle qu'elle lui a soufflé à l'oreille : "tu es mon chanteur préféré depuis que j'ai 6 ans". Sacré responsabilité pour "casque blanc". Saura-t-il la conduire très loin dans l'émission ?