Tout le monde ne parle que de ça. Annoncé par la comédienne Lauren Cohan, alias Maggie Greene, comme "le plus grand final" de l’histoire des séries "depuis la fin des Soprano", ni plus ni moins, l’épisode 16 de la saison 6 de The Walking Dead est avant même sa diffusion une source inépuisable de théories, débats, controverses...

Les scénaristes vont-ils tuer Glenn Rhee (Steven Yeun) comme dans la BD ? Ou bien pondre l’une de ces "remixes" dont ils ont le secret ? Une chose est sûre : comme dans les pages de Robert Kirkman, quelqu’un va mourir sous les coups de batte de Negan, le grand méchant qui aura les traits de Jeffrey Dean Morgan. Mais ça, c’est pour la semaine prochaine.

Un membre de la communauté a disparu...

Ce dimanche soir aux Etats-Unis sur AMC, et lundi en France sur OCS Choc, les fans de la série fantastique découvriront l’épisode 15, intitulé "East". Le synopsis, diffusé outre-Atlantique, est comme souvent évasif : "lorsqu’on quelqu’un est porté disparu à Alexandria, la communauté est en alerte et des équipes de recherches s’aventurent à l’extérieur."

A LIRE AUSSI >> Retour sur l'épisode 14, "Twice as far"

Sur la base de l’épisode précédent, tout porte à penser qu’il s’agit d’une disparue, en l’occurrence Carol Peletier (Melissa McBride), qui a laissé un mot d’adieu à Tobin, son éphémère compagnon, expliquant qu’elle n’en pouvait plus de tuer. D’après les blogueurs américains, bien informés, l’aînée des survivants devrait rapidement être capturée par les Sauveurs, le gang de Negan.

Plusieurs groupes partiront à sa recherche. L’un d’eux comprend Rick et Morgan, l’autre Michonne, Rosita et Glenn. Enfin Daryl, son vieil ami, devrait la jouer solo, comme il en a l’habitude. Les mêmes blogueurs américains affirment que Michonne, Glenn et Daryl devraient à leur tour tomber aux mains des Sauveurs. De là à dire que c’est l’un d’eux qui va mourir sous les coups de Negan ? Rien n’est moins sûr.

Le grand final durera 90 minutes

L’épisode 15 devrait également répondre à une énigme qui turlupine les fans depuis de longues semaines. Lauren Cohan, qui incarne Maggie, était en effet apparue sur les tapis rouges avec les cheveux courts, faisant craindre pour son sort de la série. On devrait en effet découvrir que c’est son personnage qui réclame cette nouvelle coupe. Et que c’est la jeune Enid qui manie les ciseaux.

Pour le reste, "East" a tout d’un long prologue pour l’épisode 16, "Last Day on Earth", qui devrait durer pas moins de 90 minutes. Avec à la clé l’entrée en scène de Negan, et donc une fameuse séquence dont on n’a pas fini d’entendre parler. Peut-être même plus longtemps qu’on ne se l’imagine…

A LIRE AUSSI >> L'acteur Jeffrey Dean Morgan excité par l'arrivée de Negan