Attention, ça va faire mal, très mal ! Depuis quelques jours, les stars de la série fantastique The Walking Dead ont retrouvé les décors naturels de la banlieue d'Atlanta, en Géorgie, pour le tournage de la très attendue saison 5. Dans un court teaser vidéo, Andrew Lincoln, Norman Reedus et leurs partenaires évoquent un premier épisode "plus intense et sanglant" que jamais. "Dérangeant", insiste même Lauren Cohan, l'interprète de Maggie Greene.

Andrew Lincoln promet du lourd

Souvenez-vous. Lors du dernier épisode de la saison 4, le shérif Grimes, son fils Carl, Michonne et Daryl rejoignaient le Terminus, ce lieu mystérieux qu'ils cherchaient depuis leur départ de la prison. Leurs hôtes, accueillants au premier abord, finissaient par les enfermer dans un wagon avec Maggie, Glenn et tous les autres personnages, hormis Carol, Tyreese, le bébé Judith, et Beth, enlevée quelques épisodes plus tôt. Sont-ils tombés sur un groupe d'affreux cannibales ? Le suspense est entier...

"C'est le premier épisode le plus ambitieux que nous ayons jamais réalisé", promet Andrew Lincoln, l'interprète de Rick Grimes depuis la première saison. De son côté Norman Reedus, qui incarne l'intrépide Daryl Dixon, affirme qu'il est resté bouche bée en lisant le script de la première à la dernière page. De quoi mettre l'eau à la bouche des fans, sans cesse plus nombreux, du programme inspiré des comics de Robert Kirkman.

Amateurs de Walking Dead, qu'en pensez-vous ? Comment imaginez-vous le premier épisode de la saison 5 ?