C'est l'heure des chaises musicales à France 2. Comme annoncé ce matin par le quotidien Libération, la direction de la chaine publique a décidé de mettre fin aux fonctions de Philippe Vilamitjana, le directeur de l'antenne et des programmes, victime des mauvais résultats de plusieurs nouveautés comme le talk show "Jusqu'ici tout va bien", présenté par Sophia Aram. Et de le remplacer par Thierry Thuillier, jusqu'ici patron de l'information.

"Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, a décidé de confier à Thierry Thuillier la Direction de l’antenne et des programmes de France 2 pour une mission dont la priorité sera la redéfinition des programmes des après-midi de France 2 et, plus généralement, la réaffirmation du statut généraliste de référence de la première chaîne du service public", déclare la chaîne dans un communiqué.

Ca bouge aussi à France 4

L'ancien "job" de Thierry Thuillier sera désormais tenu par Yannick Letranchant, directeur de la coordination des rédactions nationales et régionales de France Télévisions. "Il assurera au quotidien la supervision des éditions et des magazines d'information, et veillera à la poursuite des projets d'organisation en cours", indique France 2.

Enfin il y a du nouveau du côté de France 4. Sur proposition de Rémy Pflimlin et de Bruno Patino, Directeur général délégué aux antennes, aux programmes et aux développements numériques, Tiphaine de Raguenel est nommé directrice de l’antenne et des programmes de France 4 et Boris Razon, directeur éditorial de France 4. Ils devraient avoir en charge la redéfinition de la ligne de la chaîne jeunesse du groupe public.