Cyril Hanouna a révélé ce jeudi soir dans "Touche pas à mon Poste" le nom du candidat qui représenterait la France à l'Eurovision 2016. Après quelques minutes de questions-réponses révélant progressivement plusieurs indices, l'un des chroniqueurs de l'émission a fini par trouver l'heureux élu : Amir Haddad, ancien candidat du télé-crochet "The Voice".

"C'est une très bonne idée mais je suis persuadée que c'est trop moderne, a prédit Enora Malagré. Il va se gameller". Ce n'est pas l'avis de Cyril Hanouna qui, en revanche, pointe du doigt France 2, qui diffuse l'Eurovision depuis plusieurs années : "Ce qui me dérange, c'est que c'est une star trouvée par TF1. Ça ne vous dérange pas que France 2 s'appuie sur le projet de TF1 et fasse même de la pub pour le télé-crochet ?"

A LIRE AUSSI >> Qui est François, le candidat de "The Voice" qui représentera Chypre à l'Eurovision ?

Amir Haddad, jeune espoir de The Voice

Le 14 mai 2016 à Stockholm, en Suède, c'est en tout cas ce compositeur né à Paris qui incarnera la France lors du concours européen de la chanson. Après s'être fait connaître en Israël avec la Nouvelle Star locale ("Kokhav Nolad"), Amir Haddad sort un premier album, Vayehi, en 2011. Il y interprète une reprise en hébreu de la chanson "J'te l'dis quand même" de Patrick Bruel. 

Mais c'est en août 2013 que le jeune homme perce en France : repéré lors des castings de la saison 3 de "The Voice", Amir Haddad finit par atteindre la finale et arrive en 3ème place derrière Kendji Girac Et Maximilien Philippe. 

Depuis, Amir a continué les concerts et collaborations musicales. Il prépare actuellement son premier album en français.