Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Samuel Etienne a fait vive impression auprès de l'équipe de Cyril Hanouna. Tout d'abord parce qu'il a charmé Enora Malagré, très déçue que l'animateur se soit récemment marié, mais aussi parce qu'il s'est auto-critiqué par rapport à ses débuts dans "Questions pour un champion", sur France 3.

L'animateur, qui remplace Julien Lepers, figure culte du programme, a avoué qu'il ne changerait pas ce qu'il était, comme ses "blagues à deux sous" ou sa voix, jugée un peu faible par Isabelle Morini-Bosc. Par contre, il ne se trouve pas encore assez à l'aise face aux candidats : "Je me regarde en ce moment, et je ne suis pas content du tout. Je vais bosser là-dessus. (...) Je vais mettre un peu plus d'énergie."

Plus d'un million de téléspectateurs à convaincre

Après une semaine à la tête de "Questions pour un champion", Samuel Etienne est encore un peu dur avec lui-même. Mais il est bien décidé à remplir l'objectif qu'on lui a demandé : "Ma mission, c'est de stabiliser les audiences à 11,4% (de PDA)."

Après une audience à 2,6 millions de téléspectateurs lors de la première émission (un record depuis 2013), les chiffres ont peu à peu baissé, pour une audience de 1,8 million en moyenne, soit 13% de part d'audience. Les prochaines semaines devraient permettre de voir si la chaîne a misé sur le bon remplaçant...

À LIRE AUSSI
>> "Questions pour un champion": un plateau méconnaissable, Samuel Etienne très (trop ?) calme
>> Record d'audience pour "Questions pour un champion"... ça vous a plu ?
>> Samuel Etienne : "Avant d'accepter "Questions pour un champion", j'ai demandé conseil à ma femme !"