Nic Pizzolato, créateur et scénariste de la série True Detective, livre ses infos au compte-gouttes à propos de la très attendue saison 2. Peu de choses ont été confirmées sur la deuxième saison : qu'elle se déroulerait en Californie et qu'il y aurait trois rôles principaux. Brad Pitt et Colin Farrell ont été approchés dans ce sens. Alors, quand William Friedkin révèle dans une interview à IndieWire qu'il vient de rencontrer Pizzolato, de nouvelles spéculations vont bon train, d'autant plus que leurs univers cinématographiques sont proches.

Un univers macabre digne du réalisateur de L'Exorciste

William Friedkin a réalisé en 1973 l'un des plus grands films d'horreur de tous les temps : L'Exorciste. Récemment, il a sorti le long-métrage Killer Joe, où figurait à l'affiche un certain Matthew McConaughey, l'une des stars de la première saison de True Detective. Parlant de Pizzolato, Friedkin déclare : "J'aime beaucoup ce scénariste. Je l'ai rencontré, et il est vraiment authentique à mon avis. Maintenant, toutes les saisons sont différentes, (…) cette nouvelle saison n'a rien à voir avec la dernière. Excepté lui (Pizzolato) et sa sensibilité, que je trouve extraordinaire."

Si jamais Friedkin est engagé, il ne réaliserait que quelques épisodes. Nic Pizzolato a précisé en début d'année qu'en raison du planning très serré de la production pour livrer la seconde saison en temps et en heure, il aura recours à plusieurs réalisateurs. En juin dernier, Matthew McConaughey a déclaré qu'il serait d'accord pour apparaître dans une nouvelle saison de la série. Mais ni lui ni Woody Harrelson, qui partageait l'affiche avec lui sur la première saison, ne sont censés revenir.