Selon le site Pottermore, la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit (Harry Potter and the Cursed Child en anglais) écrite par Jack Thorne et mise en scène par John Tiffany va être publié en livre. Elle se déroule 19 ans après le septième et dernier opus de la sage de J. K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort.

Côté scénario, Harry Potter est employé au Ministère de la magie débordé et père de trois enfants. L'action se concentre sur l'un de ses fils, Albus, qui a dû mal à accepter un tel héritage et qui va devoir résister à la tentation des ténèbres. Parmi les personnages, on retrouvera également les fidèles amis du héros, Ron et Hermione.

Une date hautement symbolique

Le script sera édité en livre le lendemain de la première du spectacle, qui aura lieu à Londres cet été, avec Jamie Parker dans le rôle d'Harry Potter. Le 31 juillet prochain (qui est aussi la date de naissance de J. K. Rowling et celle du sorcier), les Anglais pourront donc se procurer la suite des aventures de leur héros préféré. Une première version du texte, intitulée Special Rehearsal se fondera sur les répétitions du spectacle. Quelques mois plus tard, une seconde version plus définitive, Definitve Collector’s Edition, sera disponible.

Si la pièce risque bien de se jouer à guichets fermés, la sortie de ce livre, édité par la maison britannique Little, Brown and company, pourrait bien créer l'émeute dans les librairies anglaises ! Et pour cause, les fans attendent de savoir ce qu'il advient d'Harry Potter depuis le 21 juillet 2007, date de la sortie du dernier tome de la saga. Pour l'heure, la date de la traduction française n'a pas été dévoilée.

À LIRE AUSSI
>>
PHOTOS - Harry Potter : Ron, Ginny et les anciens se retrouvent... et ils ont bien grandi !
>> Harry Potter : Daniel Radcliffe ému par la mort d'Alan Rickman