Une vente exceptionnelle se prépare du côté de chez Christie's à Londres. Vingt-quatre lots exceptionnels seront mis en vente au profit de Médecins sans frontières, et United Nations Mine Action Service, et d'autres oeuvres de charité. 

Quatorze lots lots seront disponibles en ligne du 16 au 23 février sur le site Internet de la maison d'enchères et dix lots seront adjugés physiquement au sein de la maison Christie's lors d'une vente exceptionnelle accessible uniquement sur invitation, le 18 février prochain. 

Une Aston Martin DB10 sera en vente 

Parmi les quatorze lots disponibles sur le site, on retrouvera des accessoires des studios de production EON mais aussi des objets donnés par Daniel Craig, Sam Mendes ou encore Sam Smith. De quoi ravir les collectionneurs qui ne pourront s'offrir le lot principal de cette vente : une Aston Martin DB10 spécialement conçue pour le film Spectre. Sa plaque d'immatriculation est dédicacée par Daniel Craig et avait été exposée lors de l'avant-première mondiale à Londres. Christie's espère que les enchères pourront atteindre le million de livres sterling.  

À LIRE AUSSI >> 5 objets de James Bond devenus réalité 

Si toutefois vous souhaitez acquérir un lot conséquent mais que vos moyens ne vous permettent pas de vous offrir ce bolide, vous pourrez toujours vous rabattre sur la montre de Daniel Craig, une Omega Seamaster estimée à 4.000 livres minimum ou un ordinateur portable utilisé par Q, voire une paire de lunettes de la marque Tom Ford estimée à 4.000 livres également. Quand on veut avoir la classe de James Bond, il faut y mettre le prix... mais c'est pour la bonne cause. 

EN SAVOIR + 
>> Toute l'actualité de James Bond, à retrouver dans notre dossier spécial