Notez la date dans vos agendas. Le premier numéro de la version française de Vanity Fair sortira le 26 juin. "Sauf cataclysme publicitaire, nous prévoyons un lancement avant l'été", avait annoncé en septembre dernier Xavier Romatet, le PDG de la branche française du groupe d'édition américain Condé Nast.

Enquêtes politiques et reportages glamour

D'après Presse News, la période estivale a été jugée propice pour lancer ce nouveau titre, qui mixe enquêtes politiques et reportages glamour. L'éditeur Condé Nast espèrerait parvenir à une diffusion moyenne de 80 000 exemplaires d'ici 2016.

Michel Denisot, directeur de la rédaction de Vanity Fair France, et son équipe d'une trentaine de personnes aurait déjà travaillé sur quatre numéros zéro. Hébergé rue Cambacérès dans le 8e arrondissement parisien, le magazine emploie déjà 23 salariés, mais seulement cinq journalistes dont les deux rédacteurs en chef Hervé Gattegno et Virginie Mouzat. Vendu 3,90 euros, le mensuel sera accompagné d'une application enrichie sur iPad.