La 31ème édition des Victoires de la Musique est sur le point d'ouvrir ses portes, en direct du Zénith de Paris. Et ce soir, des dizaines d'artistes sont en compétition pour recevoir les trophées très prisés. A commencer par Kendji Girac. Après avoir été boudé par le cru 2015, n'étant même pas nominé, le jeune gagnant de The Voice espère bien prendre sa revanche, et pourquoi pas décrocher le titre d'artiste masculin de l'année, face à Vianney et Dominique A.

Du côté de ces dames, Yael Naim, Véronique Sanson et Zaz sont en compétition pour le titre d'artiste féminine de l'année. Mais c'est surtout vers la jeune Louane que les regards se tournent : son album chambre 12 est nominé dans la catégorie Révélation, et ses fans se sont mobilisés pour voter contre elle.

Qui va remporter le prix de la chanson de l'année ?

En 2015, le prix de la chanson de l'année avait été remis à Calogero pour "Un jour au mauvais endroit". Cette année, les nominés dans cette catégorie sont "De l'amour" de Johnny Hallyday, "Avenir" de Louane, "Sapés comme jamais" de Maître Gims" et "On verra" de Nekfeu. Qui va l'emporter ? La réponse ce soir sur France 2.