Et si c’était elle LA star de la soirée. Vendredi, lors de la cérémonie des Victoires de la musique, les téléspectateurs de France 2 ont fait connaissance avec Jain, une jeune chanteuse et musicienne en lice pour le trophée de l’album révélation de l’année avec l’excellent Zanaka, produit par Yodelice, sorti en novembre dernier. Si l’incontournable Louane l’a emporté avec Chambre 36, sa collègue moins médiatisée a profité de cette exposition inédite pour faire un maximum d’effet.

Un disque aux influences multiples

Sur la scène du Zénith de Paris, entourée de ses choristes et percutionnistes, la Toulousaine a interprété Come, single électro-pop world qui donne le ton d’un univers musical singulier, inspiré par la jeunesse son auteure, entre l’Afrique et le Moyen-Orient. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué la performance toute en autorité ce petit bout de femme.

Et ce samedi, surprise, la chanson se classe en tête des ventes de singles sur iTunes. De bon augure pour la tournée de Jain, qui débutera fin mars à Sannois, et s’étendra toute l’année jusqu’à l’Olympia en novembre prochain.

A LIRE AUSSI 
>>
Le palmarès complet des Victoires de la musique 2016
>>
Prenez Marine Le Pen et libérez Moussa : Nekfeu s'engage  
>> Vu de Twitter : "Sapé comme jamais" chanson de l'année... Vraiment ?