Pas rancunier, Claude Lelouch sera ce vendredi soir le président de la 41e cérémonie des César, qui se déroule au Théâtre du Châtelet, alors que son récent Un + Une, joli succès en salles avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein a été curieusement (injustement?) oublié dans la liste des nominations.

Invité de Thomas Joubert dans "La Médiasphère", sur LCI, le cinéaste français a accepté de se livrer au jeu du Grand Méchant Quiz. L'occasion de lui demander, parmi une liste d'acteurs de plusieurs générations, lequel il voudrait "absolument faire tourner au cinéma."

"Ca ferait un beau public"

Les nominés ? Romain Duris, Gérard Depardieu, Vincent Cassel, Alain Delon et Kev Adams... C'est ce dernier que Claude Lelouch plébiscite, à la surprise de l'animateur. "J'aime bien Kev Adams", explique-t-il, alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il plébiscite des monstres sacrés comme Alain Delon ou Gérard Depardieu, qui n'ont jamais croisé la route de sa filmo jusqu'ici.

Travailler ensemble, vraiment ? "Oui parce qu'on pourrait parler de beaucoup de choses", précise le cinéaste, 78 ans, à propos de la jeune star d'Amis Publics, 24 ans. "On a deux public tellement différents lui et moi que si on pouvait les réunir, ça ferait un beau public." Chiche ? Après tout Woody Allen vient bien d'engager Miley Cyrus pour sa série produite par Amazon... 

A LIRE AUSSI
>>
 Ils font quoi les héros des César 2016 dans la vie ?
>> Loubna Abidar va-t-elle chiper le César promis à Catherine Frot ?
>> Mais qui est Soria Zeroual, l'héroïne de Fatima ?
>> Mais qui est Antonythasan Jesustan, le Tigre de Dheepan ?