Echapper à Maître Gims n'est pas une chose facile, encore moins depuis que l'artiste a reçu la Victoire de la chanson de l'année pour ''Sapés comme jamais''. Mais un internaute bien intentionné a pensé à tous ceux qui voudraient sauver leurs oreilles face à cette musique envahissante et a donné ses précieuses recommandations dans une vidéo hilarante.

''Si vous entendez une chanson de Maître Gims, pour vous préserver mentalement et psychologiquement, voici les gestes qui peuvent vous sauver'', prévient le petit malin qui a détourné les images d'un document pédagogique, diffusé par le gouvernement après les attentats du 13 novembre et intitulé : ''Comment réagir en cas d'attaque terroriste''.

Maître Gims a le sens de l'humour

Dans un style pas du tout politiquement correct, l'auteur – David, de la chaîne Ganesh2, un spécialiste du détournement qui met souvent en scène Jean-Marie Le Pen – livre ensuite des conseils tels que demander de l'aide aux autochtones africains immunisés contre cette musique. Ultime recommandation : surtout, surtout, ne pas se mettre à danser devant les forces de l'ordre sous peine de se prendre une bastos entre les deux yeux.

En tout cas, le principal intéressé a le sens de l'humour puisque Maître Gims a partagé la vidéo sur son propre compte Facebook. Chapeau l'artiste !

A LIRE AUSSI

>>
Maître Gims a un sosie parfait en... Albanie
>>
On sait désormais à quoi ressemble Maître Gims sans lunettes