Ce n'est pas qu'un clip parmi tant d'autres. "Dangereuse", c'est le premier clip de toute la carrière de Christophe. A 70 ans, le chanteur fait les choses en grand et s'octroie les services de l'actrice Sara Forestier. Ce n'est pas une inconnue pour lui, car la jeune femme a déjà effectué les choeurs sur son précédent album. Cette fois, elle ne chante pas. Elle apparaît prisonnière de cordes qui la suspendent dans le vide.

Progressivement, l'actrice parvient à s'en détacher pour finalement transformer ces liens qui lui liaient les bras et les jambes, en balançoire. Quand les plans ne fixent pas Sara Forestier, ils mettent en scène un Christophe ne quittant jamais ses lunettes aux verres teintés, absorbé par son piano. Ambiance claire-obscure donc pour ce clip réalisé par Sydney Carron.

Synthèse

"Dangereuse" est le premier single de Christophe, annonciateur du nouvel album, Vestiges du Chaos. Celui-ci est attendu pour le 8 avril prochain et le chanteur soigne sa sortie en distillant au compte-goutte les informations le concernant. C'est le treizième album pour l'interprète de "Paradis Perdus" et il travaille dessus depuis sept ans.

L'homme confie voir ce Vestiges du Chaos comme une synthèse de ses cinquante ans de carrière, une synthèse où il mélange diverses influences et sonorités : blues, rock et électronique et dans laquelle il n'oublie pas de rendre hommage à feu Lou Reed, mais aussi à son ami et parolier Jean-Michel Jarre qui lui signe la chanson qui a donné son nom à l'album.

A VOIR AUSSI >> VIDEO - Christophe dévoile "Dangereuse", premier extrait de l'album "Les vestiges du chaos"