On ne présente plus Baz Luhrmann. Le réalisateur de Roméo + Juliette, Moulin Rouge ou plus récemment Gatsby le Magnifique, s'attaque pour la première fois à l'univers de la série pour une création originale Netflix intitulée The Get Down.

Ce show musical se déroule dans le sud du Bronx, à New-York, dans les années 70. Il raconte l'histoire d'un groupe de jeunes livrés à eux-mêmes qui va révolutionner la vie du quartier à travers la musique disco et les balbutiements du hip-hop. Pour survivre face à la violence de leur quotidien, ils vont délaisser les armes au profit de l'art.

Un rythme effréné et communicatif

Devant la caméra de Baz Luhrmann, ça danse, ça chante, ça groove, et ça donne envie d'en voir plus ! Évidemment, on est obligé de penser au film Saturday Night Fever, notamment pendant la scène du dance-floor.

Côté casting, pas de grands noms du cinéma mais une majorité de jeunes acteurs prometteurs comme Shameik Moore, qui était récemment à l'affiche de Dope, Justice Smith vu dans La Face cachée de Margo aux côtés de Cara Delevingne ou encore Jaden Smith, le fils de Will Smith qui a tourné entre autres dans After Earth avec son père.

A LIRE AUSSI >> VIDÉO - Un teaser beau comme une BD pour lancer la saison 2 de "Daredevil"

Vous retrouverez aussi Jimmy Smits (Sons of Anarchy), Giancarlo Esposito (Le Labyrinthe : La Terre Brûlée) et Herizen F. Guardiola qui fait ses premiers pas en tant qu'actrice. Pour le moment, la série n'a pas encore de date de diffusion officielle mais elle sera diffusée cette année Outre-Atlantique.

EN SAVOIR +
>> Xavier Dolan incendie Netflix qui a raboté son film "Mommy"
>> C'est quoi ce raffut autour de "Making of Murderer", la série Netflix dont tout le monde parle ?