Mais où s'arrêtera le succès de Bob l'éponge ? Le dessin animé avait déjà reçu l'Emmy Award du meilleur programme spécialisé pour les enfants en 2010. Et désormais, c'est sur grand écran que son aventure va se poursuivre. Pour fêter leurs 20 ans d'existence, la petite éponge carrée et ses camarades s'invitent au cinéma et sur la terre ferme, avec l'intention de sauver le monde.

Dans la bande-annonce explosive, on découvre que les personnages emblématiques du dessin animé ont été recréés en images de synthèses 3D pour pouvoir être représentés au milieu des humains : une méthode encore assez rare au cinéma.

Un casting de stars

Mais Bob, Patrick et les autres ne seront pas les seuls à se battre pour l'attention des téléspectateurs. Le trailer révèle en effet que l'acteur espagnol Antonio Banderas - qui avait prêté sa voix au Chat Potté de Dreamworks, mais aussi Slash, ex-guitariste de Guns N' Roses, seront également présents dans le long-métrage.

Le casting complet n'a pas encore été révélé, mais il ne serait pas étonnant de voir plusieurs personnalités faire de petites apparitions, tant l'univers de Bob l'éponge fascine depuis des années. Le héros du fond des mers devrait débarquer dans les cinémas français le 18 février 2015.