Les nouvelles sont bonnes. Eglantine Eméyé était invitée dans l'émission de Catherine Ceylac "Thé ou café", diffusée dimanche sur France 2, à l'occasion de la programmation mercredi prochain du téléfilm Presque comme les autres, une fiction inspirée de la vie de Francis Perrin qui a eu un enfant autiste.

Eglantine Eméyé a, elle aussi, un garçon autiste prénommé Samy, dont elle a raconté l'histoire dans un documentaire "Mon fils, un si long combat" et dans un livre Le voleur de brosses à dent. Depuis deux ans, Samy vit dans une structure spécialisée située à Hyère dans le Var, un placement qui lui a permis d'avancer.

"Il sourit facilement"

"Je vois énormément de progrès dans sa prise de conscience du monde, dans ses relations avec les autres. C'est un enfant aujourd'hui qui sourit facilement, qui rigole volontiers, qui a clairement décidé des personnes avec qui il a des affinités. Il y a des personnes avec qui il a plus de relations. Il va vers nous. Il vous prend la main", a raconté Eglantine Eméyé, qui se rend tous les quinze jours auprès de son fils.

L'animatrice de 42 ans, qui tient une chronique sur RTL, a également confié que leur relation était "apaisée" aujourd'hui alors qu'elle a été marquée de nombreuses années par une violence inouïe.

"Un enfant qui a du plaisir à vivre"

"Au bout d'un moment, moi j'étais dans un tel stress permanent, qu'il le sentait. J'avais énormément de mal à lui donner à manger (…) Quand je vais là-bas, il se lève tout de suite. Il tend les bras. Il vient, il sourit. C'est aujourd'hui un enfant qui a du plaisir à vivre ce qu'il n'avait, à mon avis, pas du tout avant", a raconté la maman, qui a un autre garçon plus âgé, Marco.

Enfin, Eglantine Emeyé a également déclaré qu'elle avait retrouvé l'amour alors que le couple qu'elle formait avec le père de ses deux enfants n'avait pas résisté au quotidien avec un enfant handicapé.

A LIRE AUSSI 
>>
Notre interview d'Eglantine Eméyé : "Même si on a un enfant handicapé, la vie ne s'arrête pas"
>> 
Le livre qui fait du bien : "Le voleur de brosse à dents", le récit bouleversant de Églantine Éméyé